Aspirateur sans sac maison

Vous hésitez sur le choix du meilleur aspirateur pour la maison ? Il existe tellement de types d’aspirateurs différents sur le marché qu’il peut être déroutant de décider comment choisir l’aspirateur qui convient le mieux à ses besoins.

Nous allons vous aider à comprendre comment fonctionnent les aspirateurs, quelles sont les options dont vous disposez et comment vous pouvez restreindre vos options pour trouver le meilleur type d’aspirateur pour vous et votre maison.

Quel est le meilleur aspirateur : aspirateur balai ou aspirateur traîneau #

Ainsi, si vous mettez de côté les aspirateurs spécialisés ou secondaires, tels que les aspirateurs à main, les aspirateurs de voiture, vous pouvez choisir entre deux grands types d’aspirateurs : les aspirateurs balais et les aspirateurs traîneaux.

À lire Un moyen rapide et simple pour redonner un coup de jeune à vos volets roulants : découvrez cette astuce sans pareil

En France, les aspirateurs balais sont reconnus comme les meilleurs aspirateurs. En Europe et dans le reste du monde, les aspirateurs traîneaux sont les plus populaires.

Le choix d’un aspirateur pour votre maison #

Les aspirateurs balais sont généralement équipés d’une brosse rotative qui assure le mouvement et aide à l’aspiration.

Les aspirateurs balais sont idéaux pour le nettoyage des tapis synthétiques. De plus, certains proposent également la possibilité d’arrêter la brosse rotative pour nettoyer les sols lisses. Les accessoires intégrés et les rallonges intégrées ont rendu les aspirateurs balais beaucoup plus polyvalents et offrent de nombreuses caractéristiques par rapport aux aspirateurs traîneaux.

Néanmoins, les modèles d’aspirateur traîneau pour la maison sont de loin le modèle les plus polyvalents. Ils offrent des performances exceptionnelles sur les tapis et les sols lisses ainsi que sur les surfaces. De plus, les accessoires de nettoyage sont utilisés avec un tuyau et une poignée. Ils sont donc plus faciles à manipuler que les aspirateurs verticaux et s’insèrent facilement sous la plupart des meubles et dans les espaces restreints.

À lire Les secrets pour un air intérieur sain : Quand et comment aérer votre maison efficacement

Le meilleur aspirateur pour la maison
Passer l’aspirateur dans la maison

Quel est le meilleur aspirateur pour la maison ? Avec ou sans sac ? #

La grande différence entre les aspirateurs est de savoir s’ils sont sans sac ou s’ils utilisent un sac à poussière. Pour la plupart des gens, c’est une question de préférence personnelle. Si vous vous inquiétez de la qualité de l’air dans la pièce, un aspirateur avec un sac à poussière est généralement le meilleur choix.

Les aspirateurs sans sac sont aussi très bien. Les meilleurs d’entre eux font un excellent travail de nettoyage. Mais les personnes souffrant d’allergies et d’asthme doivent tenir compte de toute la poussière à laquelle elles seront exposées. Notamment, lors du nettoyage du bac à poussière.

Quel que soit l’aspirateur sans sac que vous utilisez, il faudra toujours enlever un récipient de poussière. Cela peut libérer de la poussière dans l’air que vous respirez lorsque vous le jetez. Il est conseillé de le faire à l’extérieur quand c’est possible.

En outre, de nombreux aspirateurs sans sac utilisent des filtres que vous devez brosser ou laver pour éliminer les particules piégées. Il faudra donc veiller à le faire proprement pour ne pas que la poussière ne s’échappent dans vos voies respiratoires et dans la maison. Par exemple si vous venez de repeindre la maison.

À lire Transformez votre intérieur en un sanctuaire verdoyant : découvrez nos 7 plantes d’intérieur faciles à entretenir

Il est également important de se rappeler que la saleté peut passer à travers tout le système d’aspiration. Par ailleurs, les meilleurs aspirateurs pour la maison utilisent les dernières technologies et sont très efficaces sur ce point.

Choisir le meilleur aspirateur pour la maison : quels besoins de nettoyage ? #

La prochaine étape est l’évaluation #

Une fois que vous avez identifié le type d’aspirateur que vous souhaitez, vous pouvez encore affiner encore votre choix.

Performances des aspirateurs #

Vous devrez évaluer la performance de l’aspirateur que vous avez choisi. Bien que cela nécessite l’évaluation d’un certain nombre de critères, les plus importants sont le débit d’aspiration et le niveau sonore. Aspirer la maison n’est pas très difficile, par contre quand il s’agit de passer l’aspirateur dans un abri de jardin les choses se compliquent.

De nombreux fabricants précisent la puissance en watts sur leurs aspirateurs. Les watts vous indiquent la quantité de puissance électrique utilisée par le moteur de l’aspirateur, et non la puissance d’aspiration générée par l’appareil pour aspirer la saleté. Pour choisir le meilleur aspirateur, il faut connaître sa puissance d’aspiration. En fait, les chiffres relatifs à la puissance des moteurs ne signifient pas grand-chose. Un moteur de 10 A peut produire plus de puissance d’aspiration qu’un moteur de 12 A s’il est conçu pour être plus efficace.

À lire Découvrez le secret des plantes d’intérieur : comment le spathiphyllum transforme naturellement l’atmosphère humide de votre maison

Filtration pour les meilleurs aspirateurs de la maison #

Un élément important, mais souvent négligé est sa capacité à retenir la saleté qu’il récupère, en particulier les fines particules de poussière. Si un aspirateur n’a pas une grande capacité de filtration, ces particules fines peuvent simplement passer à travers le filtre et retourner dans l’air. Le problème est qu’elles se déposeront de nouveau sous forme de poussière.

Le meilleur aspirateur pour votre maison doit filtrer correctement l’air qui sort de l’appareil. Toutefois, faites attention si un membre de votre famille souffre d’allergies, d’asthme ou de tout autre problème de santé lié à la présence de particules fines ou d’allergies. Dans ces conditions, il est fortement recommandé d’utiliser un aspirateur avec un système de filtration de qualité.

Comment choisir le meilleur aspirateur pour la maison
Aspirateur design

Qualité et durabilité #

La qualité de votre aspirateur est également importante et déterminera sa durée de vie. Cependant, il peut durer de nombreuses années si son entretien est fait correctement.

Lorsque vous évaluez la qualité de l’aspirateur, faites attention à la qualité de la construction de l’aspirateur. Recherchez des composants solides de bonne qualité.

À lire Le nettoyage de votre poêle à bois au printemps : un guide pratique pour maintenir son efficacité à son maximum

Le meilleur aspirateur pour la maison est celui qui convient le mieux à votre mode de vie. Il faut que vous soyez à l’aise pendant sont utilisation.

Le blog du bricoleur est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Logo Le Blog du bricoleur

Mentions légales - Contact - L'équipe de rédaction - Plan du site