Comment choisir une perceuse à colonne

Bien choisir une perceuse à colonne est très important selon la future utilisation de la machine. La perceuse à colonne peut être considérée comme une évolution de la perceuse à main et de la perceuse électrique. Il s’agit d’une adaptation des machines utilisées pour percer le bois et d’autres matériaux de la même manière qu’une perceuse à main.
Grâce à sa puissance et à sa polyvalence, cet équipement se trouve dans tous les ateliers professionnels et dans la boîte à outils de tous les bricoleurs. Les perceuses à colonne sont des outils très précis, conçus pour effectuer des tâches professionnelles exigeantes.

Peu à peu, ils ont quitté les ateliers professionnels et ont conquis les foyers, probablement parce qu’ils deviennent de plus en plus abordables. Vous êtes prêt à acheter cette machine, mais vous voulez savoir comment choisir votre perceuse. Nous vous donnons quelques conseils et des critères importants dont vous devriez tenir compte pour vous aider à acheter votre outil.

  • Perceuse à Colonne Bosch - PBD 40 (710W, livrée avec butée parallèle, pince à serrage rapide, emballage carton)
    Perceuse à colonne PBD 40 - grande facilité d’utilisation et perçage ultraprécis Réalisation facile de trous en série grâce à l’afficheur numérique indiquant la profondeur de perçage exacte Avec laser intégré pour des perçages très précis et LED pour un bon éclairage de la zone de travail Positionnement précis de la pièce grâce à la butée parallèle et au grand plan de travail - la pince à serrage rapide fournie permet même de fixer des pièces rondes Livré avec: PBD 40, butée parallèle, pinces à serrage rapide, carton (3165140569187) Type de laser: 650 nm, <1 mW
  • Fartools One P 13E Perceuse d'établi 350 W 13 mm
    Pour percer des trous dans différents matériaux Bonne puissance pour une action rapide et efficace. Différents diamètres Table inclinable et orientable pour un travail de finition Livré avec une étau de 65mm
  • SCHEPPACH DP16SL Perceuse à Colonne avec Système d'Alignement Laser avec 5 Vitesses Différentes, 550W, Bleu
    Perceuse à colonne équipée d'un laser qui permet de percer facilement des trous centrés avec une grande précision pour de nombreuses applications Puissant moteur de 550W qui peut traiter des matériaux tels que le métal, le bois,etc. Il dispose de 5 vitesses pour les différentes types de forets et de matériaux Son système d'alignement laser précis permet un travail de haute précision Outil de montage sur table Mandrin de 16mm
  • Einhell Perceuse à colonne TC-BD 350 (350 W, Inclinaison de la table de perçage : -45° à +45° , Hauteur de la table réglable en continu, Ecran de protection rabattable,5 plages de vitesse)
    Avec une puissance maximale de 350 watts supérieure à 15 minutes et un réglage à 5 niveaux de vitesse adapté au matériau de 580 à 2 650 tours/minute, la perceuse à colonne est à la fois puissante et flexible La broche à roulement à billes assure un fonctionnement longue durée même en cas d'insertion dure et lente dans l'atelier ou sur le chantier La table de perçage inclinable et orientable offre une multitude de possibilités de perçage. La hauteur de la table de perçage est réglable en continu et sans outils. La construction stable du pied assure une bonne stabilité de la perceuse La butée de profondeur réglable protège contre les perçages trop profonds et un trop grand retrait du matériau et offre ainsi des conditions parfaites pour un perçage précis Le boîtier est fixé à l'interrupteur marche/arrêt avec un déclencheur de zéro qui protège contre le redémarrage involontaire La croix de forage à trois bras offre le meilleur effet de levier à tout moment La perceuse à colonne est équipée d'une protection anti-crevaison pliable ; Celle-ci protège l'utilisateur contre les tendeurs de sciage détournants
  • Einhell 4250690 TE- BD 550 E Perceuse à Colonne
    La perceuse à colonne Einhell TE-BD 550 E est un outil de précision pour les exigences élevées. Des trous peuvent être percés dans des pièces à partir de divers matériaux tels que le bois ou le métal - avec une profondeur de perçage maximale de 60 mm. Le moteur à induction silencieux et silencieux permet un travail agréable. En fonctionnement, l'utilisateur conserve toujours une vue d'ensemble grâce à l'écran LCD de la vitesse actuelle. La régulation de la vitesse en continu est réglable sans outil. Le mandrin auto-serrant de qualité supérieure peut facilement accueillir les forets de 0 à 13 mm de diamètre. La table de perçage est également réglable en hauteur, inclinable et rotative pour permettre un flux de travail optimal. La protection anti-copeaux pliable avec micro-interrupteur assure une sécurité accrue. Afin de permettre des trous précis en série, la butée de profondeur est réglable. La broche de perçage à roulement à billes assure un fonctionnement durable.

Pourquoi choisir une perceuse à colonne ?

Une perceuse à colonne est la machine idéale pour effectuer des perçages de précision et est nécessaire pour de nombreux travaux en atelier. Ils sont actuellement disponibles pour le grand public et il en existe plusieurs types sur le marché. Pour offrir une précision maximale, cette perceuse de table bénéficie d’une grande stabilité. Contrairement aux perceuses manuelles, les perceuses à colonne offrent plus d’avantages à l’utilisateur dont la priorité est la précision du perçage.

La perceuse est une véritable alliée de nos établis, produisant des trous propres et précis qui permettent un travail d’une précision inégalée. Si vous avez besoin d’un outil qui privilégie la précision et l’exactitude dans votre travail, la perceuse à colonne est sans aucun doute le meilleur choix pour vous.

 

Comment choisir une perceuse a colonne

 

Polyvalence de la perceuse d’atelier

Ils sont très efficaces pour les magasins qui manipulent des matériaux délicats ou de grande taille ou qui doivent produire en masse. Il existe de nombreux modèles avec de nombreux réglages de vitesse possibles. Pour une plus grande polyvalence, choisissez une perceuse à colonne avec un large éventail de réglages de vitesse. La distance entre le plateau et le mandrin doit également être prise en compte avant de choisir une perceuse.
En principe, tous les modèles de perceuses à colonne sont adaptés aux bricoleurs occasionnels.
Avant de choisir une perceuse à colonne, vous devez également vérifier que le mandrin de la perceuse est interchangeable.

Quelle est la puissance de la perceuse à colonne ?

Avant d’acheter une perceuse à colonne, la puissance de la machine est l’un des premiers critères à prendre en compte. Vous devez ensuite choisir une machine dotée d’un moteur suffisamment puissant pour faire le travail. Les perceuses de 350 W conviennent aux petits travaux, tandis que les modèles de 500 W ou plus sont nécessaires pour les travaux plus importants. Si vous recherchez une grande précision et une grande puissance, il va sans dire que vous devez investir dans une perceuse à colonne avec un modèle linéaire.
Si vous envisagez de travailler principalement avec du bois, ou d’autres matériaux, alors vous pouvez choisir un modèle d’une puissance comprise entre 320 et 500 watts.

La puissance de la perceuse électrique

Elle est exprimée en W et détermine la capacité de l’outil à percer à travers le matériau et le diamètre du foret disponible. En outre, si la grande majorité des perceuses à colonnes utilisent l’électricité comme source d’alimentation, certains modèles sont alimentés par des batteries. Bien entendu, ces derniers ne fournissent pas beaucoup d’énergie et ne peuvent donc pas percer les matériaux trop durs. S’il existe des modèles plus petits de perceuses à colonnes pour les petits ateliers, il existe également des modèles plus grands pour une utilisation à l’échelle industrielle.

Qualité et capacité de forage pour choisir une perceuse à colonne

Lors du choix d’une perceuse à colonne, il est important de tenir compte de la profondeur de perçage et de la distance entre la plaque de perçage et le mandrin. Sachez que la vitesse requise pour percer dans le bois peut ne pas être aussi rapide que celle requise pour percer dans l’acier. La vitesse au moment de choisir une perceuse à colonne est l’un des facteurs clés.

Tous les modèles de machines disponibles vous satisferont en termes de vitesse, car elle tourne à une vitesse comprise entre 100 et 2 000 tours par minute.
Mais avant de choisir la vitesse idéale, il est préférable de déterminer le type de matériau que vous voulez forer. Pour les travaux difficiles et les matériaux durs, il est préférable d’utiliser un liquide de refroidissement pour éviter d’endommager la mèche de forage.

Certains modèles sont plus faciles à manipuler, plus légers, modérément puissants et faciles à ranger, ils sont donc recommandés pour les travaux simples.
Polyvalente, la perceuse à colonne est idéale pour le forage précis sur une large gamme de supports et de pièces en bois, en béton, en métal ou en plastique. Il permet de percer des trous dans n’importe quel type de matériau, de manière occasionnelle ou intensive.

  • Ryobi 4892210149671 Perceuse à Colonne 5 Vitesses, 390 W, Multicolore
    Idéale pour tous types de perçage (bois, métal, plastique) et perçage précis en série Possibilité de mettre un étau pour plus de précision Montage facile: La majorité des étaux se montent dessus Pointeur laser en croix pour percer des trous précisément sans difficulté
  • Einhell Perceuse à colonne TC-BD 630 (630 W, Carter MK2, 12 vitesses, vitesse de rotation max : 2450 tr/min, butée de profondeur, étau inclus)
    La perceuse à colonne tc-bd 630 permet de pratiquer avec précision et exactitude les trous et les trous que vous souhaitez sur des pièces de travail en métal ou en bois. La protection rabattable contre les copeaux et le commutateur marche/arrêt avec actionnement zéro de tension assurent la sécurité de l'utilisateur. Le porte-foret à couronne dentée robuste de 1,5 à 16 mm convient à toutes les tailles de foret. Le logement mk2 prend également en charge les forets à cône morse, ce qui augmente encore la flexibilité. La butée de profondeur est facile à régler et permet de pratiquer des trous avec une grande précision de manière rapide et simple, même en série. La perceuse à colonne offre une extraordinaire polyvalence d'utilisation grâce à sa table de forage réglable en hauteur, basculante et pivotante. La livraison comprend un étau pour fixer les pièces de travail. La perceuse à colonne TC-BC 630 fournit le nombre de tours approprié pour chaque matériau grâce à son échelle de 12 positions. La broche avec roulement à billes est conçue pour faciliter le fonctionnement et augmenter la durabilité. Les poignées en caoutchouc sur le garrot aident à doser la force avec finesse et offrent un toucher agréable.
  • FERM Perceuse à colonne - 350W - Profondeur maxi: 52mm - 5 vitesses
    5 réglages de vitesse différents Equipée d'une tête de forage crantée pour fixer différents types de forets Bonne vue d’ensemble de vo travail grâce au couvercle de sécurité transparent Butée de profondeur de forage Interrupteur de sécurité
  • Support perceuse à colonne DREMEL - Dremel 220, Workstation pour Dremel multifonction rotatif, avec guide perçage
    Transformer votre outil multifonctions Dremel en perceuse à colonne (accessoires de perçage non fournis) L’outil fixé au support est inclinable jusqu’à 90 degrés par incréments de 15 degrés pour répondre aux besoins de chaque projet Produit pour servir de colonne de perçage pour percer des trous parfaits, comme porte-outil pour avoir les mains libres ou comme support d’outil pour travailler avec grande précision avec l’adaptation arbre flexible. Les marquages en pouces et en centimètres sur l’embase assurent des mesures précises et des réglages cohérents (pince de serrage non fournie) Garantie Dremel : 2 ans de garantie, votre machine est à envoyer au SAV Bosch/Dremel en direct pour expertise puis réparation à notre atelier en région parisienne
  • Bosch Professional 06011B4020 perceuse magnétique GBM 50-2, 1200 W, 230 V
    PRÉCISE : Témoin de maintenance pour changement des charbons et indicateur de charge très précis PUISSANTE : Performances de perçage élevées grâce au moteur de 1 200 W IDÉALE POUR LE MÉTAL : Perçage dans le métal jusqu’à 50 mm SÉCURITÉ MAXIMALE : Grâce au système de système de coupure automatique intégré (protection contre les surcharges et disjoncteur différentiel) LIVRÉ AVEC : GBM 50-2, mandrin porte-fraise, clé mâle pour vis six pans, cale d’éjection, douille de réduction, broche de fixation, sangle, réservoir de lubrifiant, équerre de fixation, coffret