Comment décorer une petite chambre

Lors de la décoration d’une petite chambre pour l’optimiser au maximum, définissez le mobilier obligatoire, ainsi que les accents dans la liste de souhaits. Rédigez une liste de ces éléments avec votre priorité absolue dans la liste. Parcourez des magazines et cherchez des livres de chambre avec des caractéristiques similaires pour inspirer le décor et savoir comment décorer une petite chambre.

Des couleurs vives et de larges vues donnent une sensation de bien-être dans une petite pièce aux portes coulissantes en verre.

Lors de la décoration d’une petite chambre avec une porte vitrée définissez votre meuble principal avec les accents de la liste de souhaits. Rédigez une liste de ces éléments avec votre priorité absolue dans la liste. Parcourez des magazines et décorez des livres de chambre avec des caractéristiques similaires pour inspirer le décor de votre chambre. Aussi, gardez une trace de vos dépenses en établissant un budget de décoration qui vous met à l’aise.

Couleurs et murs

Les couleurs vives du mur peuvent aider à rendre une petite chambre avec une porte en verre moderne et design. Les blancs crémeux, les pastels doux et les tons neutres clairs font des couleurs murales parfaites. Choisissez une couverture en satin ou en coquille d’œuf pour refléter la lumière plus naturelle et artificielle, créant l’illusion de plus d’espace.

Peignez le revêtement autour des portes et des seuils dans une finition semi-brillante pour plus de brillance. Choisissez une palette de couleurs qui offre une vision unifiée pour le design d’intérieur. De plus, les nuances d’une couleur peuvent donner un aspect cohérent à un grand espace continu.

Meubles et décoration

Fournissez une petite chambre avec des meubles qui s’adaptent à sa petite taille. Économisez de l’espace au sol précieux en choisissant des meubles qui remplissent des fonctions à double usage, comme un banc de rangement qui offre un coin salon confortable, ainsi qu’un espace de rangement supplémentaire pour le linge de lit ou les vêtements de saison.

Réduisez la taille de votre lit en retirant le pied de lit et en remplaçant la tête de lit de remplacement en métal léger et solide par un design ouvert. Une étagère murale de chaque côté du lit vous offre des tables de chevet peu encombrantes tout en libérant de l’espace au sol précieux. Suivez les instructions d’aménagement recommandées par les professionnels, en laissant un passage d’au moins 3 pieds devant les portes coulissantes en verre.

De plus, la proximité d’une armoire à une porte vitrée à charnière doit lui permettre de s’ouvrir librement sans obstruction. Ce n’est pas très compliqué, mais comment décorer une petite chambre avec délicatesse ?

Comment décorer une petite chambre : Éclairage et accessoires

Installez une applique murale des deux côtés de votre lit pour fournir un éclairage compact avec un attrait esthétique. L’éclairage réglable vous permet d’ajuster chaque lampe individuellement pour éclairer les coins sombres. Cette lumière directionnelle aide à pousser visuellement les murs dans une petite chambre.

Ajoutez un lustre étincelant à un petit espace avec de hauts plafonds, en pointant vos yeux vers le haut pour créer l’illusion d’un espace plus spacieux. Des accessoires minimes aident à garder une petite chambre encombrée. Accrochez un grand miroir sur le mur juste en face d’une porte en verre pour refléter l’extérieur, élargissant les limites visuelles de bagatelle chambre.

Traitement des fenêtres et des portes

Afin de mieux connaître comment décorer une petite chambre, évitez les procédures sévères pour les fenêtres et les portes en verre, qui peuvent occuper de l’espace disponible. Optez pour des rideaux lumineux transparents qui offrent de la transparence pour filtrer la lumière avec une sensation fraîche et aérée.

Les stores romains aux imprimés audacieux ajoutent une touche fonctionnelle et texturale et l’intimité souhaitée aux fenêtres et aux portes en verre de taille standard sans permettre à l’espace de la chambre de se fermer. Des panneaux coulissants romains sont disponibles pour les grandes portes coulissantes.

Vous pouvez appliquer un film solaire sur les fenêtres nues et les portes en verre pour un look épuré offrant une visibilité de l’extérieur.

Logo Le Blog du bricoleur