La psychologie de la couleur pour le design d’intérieur

Les couleurs ne sont pas utilisés au hasard quand on parle de couleur pour le design d’intérieur. À première vue, on peut penser qu’il est très facile de choisir des couleurs pour le salon, par exemple, ou pour toute votre maison, car nous choisissons ce que nous aimons et ce que nous aimerions avoir.

  • Rénover sa maison - Pensez, organisez et décorez votre intérieur idéal !
  • JOYIN Sorcière Rampante d'Halloween Sort de la Terre avec Sons Effrayants et Yeux Clignotants pour Décoration de Jardin, Accessoires de Fêtes
    Il est temps de surprendre les《trick-or-treaters》avec cette sorcière rampante avec des sons effrayants et des yeux clignotants. Apportez du plaisir effrayant à votre fête d'Halloween avec cette grande sorcière d'escalade animée, morte-vivante qui semble percer le sol de votre jardin pour créer la scène d'horreur parfaite. Le son et le mouvement autour de cette sorcière activeront le son effrayant, en même temps, ses yeux clignoteront. Fabriqué en latex, plastique et tissu de haute qualité. Ce produit nécessite 3 piles « AA » (non incluses). SATISFACTION DU CLIENT: Offrir une expérience de satisfaction à 100% est notre principale priorité à nos clients. N'hésitez pas à nous envoyer un message via « contacter les vendeurs » si les produits ne répondent pas à vos attentes. Les festivités commencent chez JOYIN !
  • Decorative Art 70s
  • Rockett St George: Extraordinary Interiors: Show-stopping looks for unique interiors
  • MWOOT 12 Pièces Pinces Cheveux Halloween Skeleton Hands, Barrette Cheveux Os Skull Claws pour Accessoires Casque Cosplay Costume Zombie Gothique, Décoration de Fête Modèle Mains Accessoires Effrayants
    12 morceaux de pinces à cheveux squelettes dans un style différent, ce qui est suffisant pour correspondre à vos différentes coiffures. Fait de pince crocodile en plastique et en alliage, un matériau solide et durable les rend bien jolis et exquis. La conception de griffe squelette amusante et créative avec un motif chic embellit non seulement vos cheveux, mais est également idéale pour la décoration de costumes d'Halloween. Taille: chaque pince à cheveux tête de mort env. 7,5 cm de longueur, petit et léger, facile à clipser sur les cheveux, le chapeau, le col ou les costumes. Accessoires de coiffure Hallow: ces pinces à cheveux à mains squelettes sont idéales pour la décoration de fête d'Halloween, montrent votre style personnel, charmant et accrocheur.

Dans de nombreux cas, les résultats sont très bons, mais dans la plupart des cas, si vous ne savez rien sur les couleurs et quelles combinaisons seraient parfaites pour votre style de maison, les résultats peuvent n’avoir rien à voir avec le look professionnel. Si vous pouvez décider d’acheter un matelas Puffy ou Purple, vous devez garder à l’esprit que la psychologie de la couleur est très importante pour le confort de la famille.

La psychologie des couleurs est ce que sont les designers d’intérieur, déclare Bella Hardy, rédactrice en chef chez Health Nerdy. La psychologie des couleurs peut influencer les décisions d’achat des gens
Le style de la salle de bain et la couleur correspondante des toilettes sont également importants et cela montre votre goût.

La psychologie de la couleur pour le design d'intérieur

Dans la plupart des cas, les architectes d’intérieur ont une solide connaissance des couleurs, savent très bien à quelle catégorie appartient une certaine couleur, quelles couleurs conviennent aux combinaisons et surtout quels sont les effets psychologiques de l’une ou l’autre couleur et ce qui convient. mieux pour obtenir le résultat souhaité.

Lors de la décoration de votre salle de couture, assurez-vous de tenir compte de la palette de couleurs globale de la pièce – un blanc minimal avec des couleurs subtiles s’intégrera bien dans votre machine à coudre et vos tissus.

J’ai toujours aimé l’idée qu’en ajoutant une certaine couleur ou combinaison de couleurs, vous pouvez simplement changer votre humeur, votre pièce, créer une illusion d’optique et la rendre plus petite ou plus grande, etc. Donc, nous devons d’abord savoir que nous avons trois couleurs de base: jaune, rouge et bleu. Lorsque nous combinons ces couleurs primaires ensemble, nous obtenons les couleurs secondaires: le jaune et le bleu sont le vert, le jaune et le rouge sont orange, le bleu et le rouge sont le violet.

En mélangeant les couleurs primaires avec les couleurs secondaires, nous obtenons différentes nuances de couleurs, appelées couleurs tertiaires. Les couleurs supplémentaires sont opposées au graphique. Chaque paire de couleurs se complète et crée une couleur neutre. Tout le monde perçoit les couleurs comme froides ou chaudes. Si vous voyez le nuancier, les couleurs froides sont généralement du côté bleu et vert, et les couleurs chaudes sont du côté jaune et orange.

Les couleurs nous donnent un certain état d’esprit, elles peuvent nous charger d’énergie, elles peuvent nous remonter le moral, elles peuvent nous faire nous sentir en sécurité, calmes, détendus, augmenter notre capacité à nous concentrer ou à nous souvenir de choses agréables. Il y a aussi des couleurs qui nous dépriment, nous permettent de nous souvenir des choses tristes, d’être fatigués ou de devenir irritables après un certain temps. Nous devons en tenir compte lors du choix de nos couleurs. Après tout, c’est nous qui restons dans la maison et il est plus important de se sentir bien.

3 conseils à garder à l’esprit lors du choix de votre couleur pour le design d’intérieur :

1. Nous prenons chaque caméra et réfléchissons au temps que nous y passerons et aux heures de la journée, aux activités qui auront lieu dans cette pièce et à l’ambiance que nous voulons évoquer les couleurs utilisées.

2. Vous devez voir si le soleil pénètre dans la pièce et à quelles heures de la journée, matin, après-midi, toute la journée ou pas du tout (selon la position de la pièce).

3. Voyez la taille de la pièce. En fonction de cela, utilisez des couleurs plus claires ou plus foncées. Les couleurs vives donnent l’impression d’avoir plus d’espace, et les couleurs plus sombres ou plus chaudes rendent la pièce plus petite.

Les gens perçoivent les couleurs différemment. En général, ils réagissent aux couleurs de la même manière, mais les effets ne seront pas les mêmes pour tout le monde. Par exemple, une certaine couleur peut éveiller inconsciemment des souvenirs ou des sentiments, cela peut arriver à quelqu’un d’autre, mais les sentiments et les souvenirs sont différents.

Un autre exemple serait la couleur noire, que beaucoup associent au deuil ou à quelque chose de triste, tandis que d’autres peuvent aimer et se sentir bien entourés par elle. L’utilisation de la psychologie des couleurs dans la décoration intérieure ne garantit pas que tout le monde dans la maison verra et se sentira exactement comme vous le souhaitez.
Je décrirai quelques effets psychologiques de couleurs telles que le marron, blanc, gris, noir, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu et vert.

La psychologie des couleurs peut vous aider à perdre du poids, les couleurs et un site spécialisé peuvent donner de bons résultats.

Choisir la bonne couleur pour vendre votre maison plus rapidement

Que vous soyez propriétaire d’une maison de départ ou de luxe, de Los Angeles à West Vancouver, en Colombie-Britannique, peindre votre maison est essentiel pour attirer les acheteurs et les bons agents immobiliers pour vous aider à vendre votre maison plus rapidement. . Cela s’applique à n’importe quel marché immobilier, que vous vendiez votre maison à New York ou même au Canada.

En effet, dans les marchés haut de gamme comme West Vancouver Real Estate, il est essentiel de choisir les bonnes couleurs pour attirer les acheteurs potentiels. Il existe de nombreuses raisons de choisir la bonne couleur: Améliorez l’attrait du trottoir, réduisez les odeurs, les odeurs d’animaux et faites en sorte que votre maison se sente comme chez vous.

La nouvelle couche de peinture vous aidera certainement à répondre aux attentes du marché immobilier. La vente de votre maison sera beaucoup plus facile, car les bonnes couleurs aident non seulement à augmenter la valeur de la maison, mais aident également les maisons à se vendre beaucoup plus rapidement. Nous espérons que vous apprécierez ces conseils pour choisir la bonne couleur pour peindre votre maison et faire briller votre maison!

Marron

Avec la couleur brune, vous pouvez créer une sensation de naturel et de confort dans votre maison. Le marron se compose généralement des couleurs et des nuances suivantes: noir, jaune, gris, vert, rouge ou orange et même violet. Parce qu’il est composé d’un mélange de plusieurs couleurs, le brun ne se trouve nulle part ailleurs dans le nuancier et est souvent considéré comme une couleur neutre. La couleur brune peut être très agréable si vous pensez au chocolat, au café et aux pâtisseries. Cette couleur est très courante dans la nature. Presque toutes les plantes que nous trouvons sont brunes.

Dans de nombreux endroits, le brun est la couleur de la terre. Le marron peut donc nous donner un sentiment de sécurité et de stabilité. Cette couleur est parfaite pour les chatons si vous êtes un amoureux des chats comme moi. Vous pouvez imaginer avoir une boîte de siège pour chat automatique dans le coin et vous et votre chaton assis et regardant un film avec le chauffage allumé. Pour les aménagements intérieurs, le marron peut ajouter de la profondeur et de la chaleur.

Vous pouvez ajouter un peu de brun aux couleurs neutres pour les rendre plus accueillantes. Les revêtements de meubles et le beau parquet ou les couleurs naturelles peuvent être très fins et avoir bon goût. Ou, si vous utilisez des textiles en bois non polis ou en laine dans des tons naturels de brun, créez un effet rustique agréable.

Couleur blanche

Utilisez les effets psychologiques du blanc pour créer un look rafraîchissant et propre dans votre maison. Les gens associent différentes choses en blanc. Le blanc est utilisé pour créer un look aéré, silencieux et propre. S’il est utilisé dans une pièce sur les murs, les meubles ou le sol, le blanc peut donner l’impression qu’il est beaucoup plus élevé que cela et peut donner une fraîcheur revigorante.

Si vous ne voulez pas avoir une pièce très colorée, mais sans blanc inutile, vous pouvez utiliser le blanc en combinaison avec d’autres couleurs neutres. Noir, marron ou gris avec du blanc s’adaptent très bien. Pour profiter des effets psychologiques du blanc, vous ne devriez pas l’utiliser beaucoup, juste pour mettre en valeur certaines choses, comme les fenêtres et les cadres de portes.


Couleur grise

L’intérieur gris donne une formalité qui est une élégance subtile sans être trop conservatrice. L’effet du gris dépend beaucoup de la nuance de couleur que vous utiliserez. Par exemple, si le gris a une teinte jaune, il peut être supprimé, surtout si vous avez des objets dans la pièce dans différentes nuances de brun. Mais la belle nuance de gris, combinée à une couleur blanche peu brillante, peut créer un look propre et rafraîchissant. Si vous avez trop de zones grises, vous deviendrez prédominant et créerez un environnement terne.

Couleur noire

Utilisez les effets psychologiques du noir pour créer un aspect élégant et audacieux à votre maison. Si vous l’utilisez intelligemment, le noir donne un air élégant et sophistiqué au design intérieur. S’il est placé dans une couleur de fond claire ou neutre, tout ce qui est noir ressortira. La couleur noire est idéale pour afficher certaines choses dans une pièce.

La plupart des gens associent le noir à la mort, au deuil, au veuvage et généralement lors d’occasions officielles et graves. En conclusion, n’utilisez pas trop de noir, mais uniquement pour mettre en valeur certaines choses comme les cadres, les petites tables, etc.

La psychologie de la couleur pour le design d'intérieur

Jaune

Utilisez des effets de couleur jaune pour donner un air lumineux et optimiste à votre maison. Les effets du jaune varient en fonction de ses nuances. Le jaune pâle appliqué sur les murs ou les plafonds peut apporter un peu de soleil dans votre maison, tandis que le jaune plus foncé peut être plus amortissant après un certain temps. Si vous ne souhaitez pas l’utiliser sur les murs, vous pouvez utiliser les effets psychologiques d’une autre manière par exemple pour une décoration feng shui. Par exemple, le jaune est idéal pour mettre en valeur les choses. Vous pouvez utiliser de plus petites quantités d’accessoires jaunes, de fleurs ou de peintures.

Couleur rouge

Utilisez le rouge pour donner un aspect résonnant et stimulant à vos pièces. Le rouge indique souvent une menace, peut augmenter la fréquence cardiaque et le sang, mais avec une teinte plus chaude, vous pouvez vous sentir très bien. Une pièce avec beaucoup de rouge peut élever le niveau de passion. Comme l’orange, le rouge est connu pour augmenter l’appétit et est donc largement utilisé dans les cuisines.

Couleur rose

Vous pouvez utiliser le rose pour créer une atmosphère fraîche et délicate dans la maison. Dans la plupart des pays, la couleur rose est considérée comme une couleur féminine et est souvent associée à tout ce qui concerne les filles. En général, utilisé en décoration intérieure, les effets psychologiques du rose sont apaisants et confortables. Certaines nuances de rose sont fraîches et sucrées et peuvent être associées aux pâtisseries.

Couleur violet

Utilisez les effets psychologiques du violet pour créer un environnement luxueux et coûteux pour la rénovation de votre maison San Diego S’il y a une teinte bleutée, cela peut être calme et serein et donne une atmosphère de mystère. Les teintes rougeâtres attirent plus l’attention et dominent la pièce. Le violet a une longue réputation de royauté et de force dans la couleur pour le design d’intérieur .

Bleu

Avec la couleur bleue, vous pouvez créer un look cool et clair. Dans la couleur pour le design d’intérieur, vous pouvez utiliser le bleu pour créer une atmosphère de travail et de méditation. Il a été démontré que le bleu abaisse la tension artérielle et la fréquence cardiaque. Utilisé pour concevoir l’intérieur pour agrandir la pièce avec une teinte de bleu très claire.

Vous pouvez utiliser du bleu pour rafraîchir une pièce bien exposée au soleil et à la chaleur. Si elle est utilisée dans la cuisine, la peinture, les meubles ou les ustensiles, la couleur bleue réduit l’appétit et vous pouvez perdre du poids.

Couleur verte

Utilisez les effets psychologiques du vert pour créer une atmosphère calme et relaxante dans votre maison. Les effets psychologiques de la couleur verte sont similaires à ceux du bleu, le vert est perçu comme calme et clair. Le vert est très apaisant pour les yeux et la nature nous donne de nombreuses nuances.

La meilleure façon d’utiliser le vert en couleur pour le design d’intérieur est de combiner plusieurs couleurs, ou le vert combiné avec d’autres couleurs. Voir des exemples sur le site Web 122 Design.

 

Source link

 

  • Boule de Noël Gonflable en PVC - Décoration de Noël Gonflable pour l'extérieur (A)
    Quand il s'agit de décorations de vacances en plein air, plus grand est toujours beaucoup plus satisfaisant, c'est pourquoi vous devez jeter un œil à ces boules de Noël gonflables. Ces énormes décorations d'extérieur sont amusantes et festives pendant la journée, mais créent un affichage spectaculaire de l'éclairage en fibre optique à la tombée de la nuit. Le produit est un ballon sans lumières ? Les ballons sont fabriqués en PVC robuste. Ils sont imperméables et résistants aux intempéries. Ils tiennent très bien à l'extérieur sous la pluie et la neige. Ils ne s'envolent pas, ne tombent pas et ne se cassent pas facilement. Énormes décorations de Noël gonflables, l'un des ballons imprime le joyeux et l'autre imprime le Noël et il y a des flocons de neige sur la boule, ajoutez une atmosphère de festival et des jouets gonflables, parfaits pour l'intérieur et l'extérieur, rendez votre maison pleine d'atmosphère de Noël. Le diamètre est de 60 cm. Comment utiliser : utilisez d'abord une pompe (apportez votre propre pompe) pour gonfler le ballon, décorez votre maison ou votre jardin, vous pouvez également l'accrocher à la porte d'entrée ou aux fenêtres
  • Atmosphera - Décoration Murale Bois Vent 28X38
    Atmosphera - Décoration murale à suspendre avec Citations 28 x 38 cm Dimensions : L. 28 x l. 1 x H. 38 cm - - Matière : Bois et lin - Poids : 0.33 kg - Modèle : Le plaisir
  • pack de pluie virtuel gratuit HD - profitez de la saison des pluies humides sur votre téléviseur HDR 4K, votre téléviseur 8K et vos appareils anti-feu comme fond d'écran, décoration pour les vacances
    Prise en charge de toutes les langues principales (anglais, italien, allemand, portugais, espagnol, français, japonais, chinois) Différentes musiques HD par défaut (GRATUIT) Sons de haute qualité et vue agréable HD (GRATUIT) Effets spéciaux incroyables (GRATUIT) Contrôle de la luminosité et verrouillage enfant (GRATUIT) Support client VIP (GRATUIT) Cadres classiques (PRO) Musiques personnalisées (PRO) Option minuterie de mise en veille (PRO) AUCUNE PUBLICITÉ (PRO)
  • Décorations de Gâteau Hilloly 8 pièces Super Héros Gâteau Topper Mini Spiderman Figurines Avengers Figurine Décoration Collection Utilisé Pour Enfants D'anniversaire Décorations
    🎂【High-quality materials】Fabriqué en PVC sûr, non toxique et écologique, chaque figurine de gâteau mesure environ 4cm*2.5cm de haut et pèse 67g. Et il est réutilisable. 🎂【Random Match】Vous pouvez le partager à volonté et le faire correspondre avec votre scène préférée. La taille d'un seul modèle est d'environ 4cm*2.5cm. 🎂【Design Exquis】Les détails du modèle sont bien conçus, les couleurs des figurines sont vives et résisteront avec succès à l'épreuve du temps. Ils peuvent être placés à la maison comme décoration ou collectés. 🎂【Haute Qualité et Perfection】 Les couleurs vibrantes de Héros et des cadeaux créent efficacement une atmosphère amusante et divertissante pour les enfants et les aident à s'amuser entre les activités. 🎂【Jolies décorations de gâteau】Rendez les fêtes d'anniversaire plus amusantes et chaque enfant adorera les décorations de gâteau en forme de mini-personnage Avengers. Idéal pour jouer ensemble après avoir mangé le gâteau.