Quelle ponceuse choisir en fonction de votre surface à poncer ?

Quelle ponceuse choisir en fonction de sa surface à poncer

Un des éléments incontournables à avoir dans sa caisse à outils est bien évidemment la ponceuse. Que ce soit pour les professionnels ou les amateurs, la ponceuse est le meilleur outil pour lisser et rénover de multiples espaces. Toutefois, choisir sa ponceuse n’est pas toujours aisée du fait de la multitude de modèles de ponceuses que l’on retrouve sur le marché. Vous souhaitez savoir quelle ponceuse choisir en fonction de votre surface à poncer ? Découvrez quelle ponceuse à utiliser pour vos divers travaux ?

  • Ponceuse à  bras Ponceuse girafe 750 W 225 mm
  • DEWALT Ponceuse excentrique 125mm XR 18V solo - DCW210NT
  • Ponceuse excentrique filaire Bosch - PEX 400 AE (350W, livrée avec coffret de rangement, 1 paper assistant, 1 papier abrasif G 80)

Les divers types de ponceuses

Avant de vous lancer dans le choix de la ponceuse que vous devez utiliser pour une tâche précise, vous devez savoir les différents types de ponceuses qui existent. Sur le marché, on retrouve plusieurs types de ponceuses à savoir :

  • La ponceuse excentrique ou orbital qui est utilisée pour des travaux de dégrossissage ou de semi-finition. Fonctionnant avec des mouvements rotatifs et oscillants, il s’agit d’une ponceuse polyvalente
  • La ponceuse vibrante qui est utilisée pour les travaux de finition sur des surfaces moyennes. Dotée de plusieurs plateaux, elle permet de travailler sur différentes surfaces

  • La ponceuse à bande est une ponceuse adaptée pour le dégrossissage. Idéale pour les grandes surfaces, elle est constituée de 2 rouleaux entre lesquels est liée une bande de papier abrasif.

Quelle ponceuse pour votre parquet en bois ?

Pour prendre soin ou rénover votre parquet en bois vous aurez besoin d’une ponceuse, mais laquelle ? Pour un parquet en bois, il est conseillé d’utiliser une ponceuse à bande. En effet, indiquée pour les grandes surfaces, la ponceuse à bande permet de retirer facilement et rapidement de la matière afin de mettre à nu votre parquet ou de lui redonner son aspect d’antan.

Choisir sa ponçeuse

Quelle ponceuse pour vos volets ?

Le choix d’une ponceuse pour prendre soin de vos volets dépend principalement du type de volets dont vous disposez. S’il s’agit de volets simples et droits, sans décorations, servez-vous ponceuse à bande pour le ponçage. Mais s’il s’agit de volets sophistiqués, travaillés, il est préférable d’utiliser une ponceuse excentrique.

Quelle ponceuse pour votre escalier ?

Pour poncer vos escaliers, vous aurez le choix entre l’utilisation d’une ponceuse excentrique ou une ponceuse à bande. En fait, plus légère et maniable, la ponceuse excentrique facilite le travail sur les surfaces planes et courbées. Toutefois, pour les recoins, vous pouvez avoir recours à une ponceuse vibrante, qui est plus susceptible de toucher les angles.

Quelle ponceuse pour le plâtre et le placo ?

Pour l’entretien ou la rénovation d’une surface en plâtre ou en placo, vous devez utiliser une ponceuse adaptée pour préparer la surface à travailler. Avec le plâtre et le placo, le choix de la ponceuse dépend des travaux à faire :

A chaque surface que vous aurez à travailler, il faut une ponceuse indiquée. À moins de vous procurer toutes les ponceuses, il est mieux pour vous de vous équiper d’une ponceuse polyvalente.

  • MSW Ponceuse pour murs et plafonds - 750 W - Combi avec 2 disques de ponçage
    Puissant - Moteur de 750 W et 7 niveaux de vitesse de 1000 à 2100 tr / min, Utilisation flexible grâce aux grands plateaux de ponçage - rond de Ø225 mm et triangulaire de 285 x 285 x 285 mm, Travail précis et sans effort - poids léger et poignées ergonomiques avec revêtement en caoutchouc antidérapant, Avec
  • Ponceuse excentrique MILWAUKEE ROS 150 E2 - 440W Ø150mm - 4933431170
  • BOSCH Ponceuse vibrante GSS 18V-10 BOSCH en coffret L-BOXX
  • Ponceuse excentrique MAKITA - Ø125 MM - Sans batterie, ni chargeur - DBO180Z
  • Mirka Ponceuse DEROS 680CV 150-8,0 Hub - MID6802022
    Outillage Outillage électroportatif Ponceuse et polisseuse Ponceuse orbitale MIRKA, Détails : La ponceuse Mirka® Deros monte en gamme avec de nouvelles fonctionnalités intelligentes : un capteur de vibrations intégré et la connectivité Buethooth® pour aller plus loin dans l'amélioration de l'expérience
  • Polisseuse excentrique / Dual action / kit pour polisseuse - produit électronique à vitesse constante - démarrage en douceur - 150 MM - 1050 W - meule d'appui, pad et sac inclus



Facebook
Twitter
LinkedIn
error: Contenu protéger
%d blogueurs aiment cette page :