Pour quelle raison refaire un mur avant de poser de la toile de verre

Refaire un mur

Que ce soit dedans comme dehors, les rénovations impliquent la plupart du temps de refaire un mur. Une habitation compte en effet plusieurs murs, par exemple des murs porteurs, des parois, des façades ou encore des façades intérieures. L’extérieur n’est pas non plus en reste, car on peut trouver facilement des murs de soutènement, ou plus précisément des bâtiments supplémentaires. Il est donc logique qu’une restauration de maison aborde ce sujet tôt ou tard.

Si vous trouvez dans cette situation, vous vous rendrez vite compte qu’il faut rapidement choisir et prendre les bonnes décisions face à projets imprévus. Nous mettons à votre disposition un article destiné à la modernisation de vos murs de telle sorte que vos orientations soient plus faciles à prendre.

Les soucis récurrents qui nécessitent la restauration d’une paroi

L’humidité : Localiser la provenance du problème

Un problème d’humidité est la bête noire pour tout résidant. Elle dégrade vos murs. Pour chasser les moisissures, les mauvaises odeurs, et le développement d’acariens, il faut définir la source du problème. Sinon, toute tentative de réparation ne servira à rien.
Si vous repérez des moisissures, nettoyez le support en effectuant un petit ponçage pour un nettoyage en profondeur. Lavez, essuyez, et employez un fongicide sur votre mur. En cas de salpêtre, tournez-vous vers un traitement dédié dans une grande surface de bricolage. Il est important de vous munir de gants et de lunettes de protection. Terminez par une couche de finition.

Les fissures : Remédier au problème à la base

Votre maison, qu’elle soit ancienne ou neuve, les matériaux travaillent constamment. Aussi, rien d’étonnant à ce que vous voyez apparaître des fissures sur ses murs et ses plafonds. Il est très important d’intervenir très vite pour limiter les dommages et de bloquer la fissure avant qu’elle ne se propage. Tout d’abord, il faut estimer l’ampleur des dégâts. Une fente appelée « traversante », ce qui signifie qu’elle a traversé le mur dans toute son épaisseur, nécessitera très certainement le déplacement d’un professionnel.

Il est important d’arrêter l’évolution en créant une éraflure de part et d’autre de la fente. Ensuite, poncez de manière à ce que cela soit bien uniforme, puis faite un nettoyage avec une éponge. Enfin, reboucher avec le produit de rebouchage. Si par malchance la fissure est large, achever le processus avec un morceau de calicot et recouvrez d’une mince couche d’enduit. Lissez l’ensemble et laissez sécher le temps indiqué sur l’emballage.

Rénover un mur facilement

Quelles options pour bien refaire un mur

L’emploi de la toile de verre

Ce matériau est une perspective souvent utilisée pour cacher une paroi en piteux état. Très solide, elle est relativement esthétique avec ses différents motifs 3D ou lisse. Celle-ci peut même être peinte en appliquant une première passe essentielle à la peinture acrylique, puis une seconde couche de finition. Toutefois, prenez soin de faire la préparation du mur destiné à recevoir la toile de verre en la débarrassant de l’humidité potentielle.

La toile tendue murale

Aussi désignée mur tendu, la toile murale est une bonne option de décoration qui peut restituer une seconde jeunesse à son local, tout en camouflant les multiples imperfections de la surface. C’est une toile solide, fixée sur une armature, qui épouse toutes les courbes de salle. Facile à mettre en place, son installation ne génère que peu de chutes ni de résidus de poussière. Généralement fabriquée sur-mesure, celle-ci est considérée comme une technique tendance pour rénover un mur ou un plafond.

L’habillage en plaques de plâtre

Une partie des murs de votre logement est abîmé, il est totalement imaginable de le dissimuler sous du Placo pour récupérer des jolis murs. Si par chance vos murs seraient sains, que la majeure partie des défauts soient de moins de 1,5 cm et qu’ils soient parfaitement droits, il est possible de fixer le Placo directement sur la paroi. Autrement, mieux vaut trouver une solution pour mettre en place une structure sur rails métalliques. Pour finir, vous êtes libre de choisir la finition à appliquer sur votre paroi.

L’usage de la large gamme de lambris

Les panneaux de lambris en bois ou PVC peuvent être aussi très utile quand il s’agira de cacher les défauts du mur. Il existe 2 façons de poser ce produit : L’installation agrafée sur une structure et la pose collée. La première méthode à pour avantage de pouvoir insérer à l’intérieur un matériau isolant.

error: Contenu protéger
%d blogueurs aiment cette page :