Test perceuse visseuse Bosch 12V

Lorsque j’ai décidé de faire le test de la perceuse visseuse Bosch 12 V Brushless PS32-02, j’ai décidé de l’utiliser comme une opportunité pour l’essayer lors de nouveaux projets de rénovation. Ce n’est pas que je n’ai pas mes propres perceuses sans fil maintenant, mais nous savons tous qu’il n’y a rien de tel qu’un nouvel outil.

La première chose que j’ai remarquée à propos de l’outil était la haute qualité de fabrication. L’extérieur est en plastique, mais pas en plastique fragile, qui se fissure ou se brise facilement lorsqu’il se cogne ou tombe par terre. La surface est dotée d’une surface de maintien en caoutchouc, ce qui donne à l’utilisateur une prise en main sûre et donne à l’outil une sensation agréable.

Il est extrêmement compact et léger, avec une vitesse et un couple exceptionnel. À vrai dire, la perceuse Bosch PS32 12 V n’a pas vraiment de point faible dans son jeu. C’est la combinaison de variété qui le distingue, ce qui était une course descendante très serrée. 

Caractéristiques de la perceuse sans fil Bosch 12 V

Le produit pèse environ 500 grammes, qui en fait l’un des instruments les plus légers (sinon les plus légers) de sa catégorie. De plus, cet outil Bosch est le plus compact et les mieux équilibré que j’ai essayé. Chaque outil est livré avec une batterie et un chargeur supplémentaire qui vous permet de travailler en continu sans avoir à acheter d’accessoires.

Chaque ensemble d’outils sans balais Bosch 12 V comprend également 3 embouts de tournevis, un adaptateur hexagonal pour un changement rapide, un clip de ceinture et un porte-embout qui peut être monté en retirant un bouchon en plastique à l’arrière de l’outil et en fixant un ou les deux sur les deux avec vis incluse. Le crochet de ceinture fonctionne très bien. C’est un acier lourd et non chargé avec un ressort, il est donc facile à saisir et à détacher de la courroie, et son emplacement rend l’outil facile à saisir.

Cependant, le porte-embout semble être une réflexion complémentaire. Bien qu’il tienne bien 4 embouts, il semble maladroit accroché à l’arrière de l’outil et saisit facilement les vêtements, les ceintures à outils et plus encore. En fin de compte, je ne l’ai pas installé sur la perceuse pour pouvoir utiliser mon autre main vers l’arrière pour une pression supplémentaire pour passer à travers les matériaux robustes. Dans l’ensemble, les outils sans balais Bosch 12 V avaient l’air bien conçus et bien construits. Voyons maintenant comment ils se sont présentés.

Test perceuse visseuse Bosch 12V

Test perceuse visseuse Bosch 12 V sur le chantier

J’ai testé la perceuse et la transmission dans une variété de matériaux, installé des poteaux de clôture usinés et des portes suspendues, fixé les supports de tuyaux dans des briques, enlevé et remplacé les panneaux en métal et percé de la tôle, un quart de pouce d’acier et trois huitièmes de pouce d’aluminium. Les deux instruments ont fonctionné admirablement dans chaque tâche. Le moteur sans balais, combiné à un entraînement entièrement métallique, fonctionnait sans à-coups et silencieusement et fournissait suffisamment de puissance, même en poussant vraiment, pour passer à travers de l’acier robuste. La nouvelle batterie de 2 ampères-heure semble durer éternellement avant de devoir la recharger, et mes batteries se chargent en environ 80 minutes de pleine charge à complètement chargée.

Lisez aussi : Test de la perceuse visseuse Makita

Les deux gammes de vitesses offrent un contrôle supplémentaire et une puissance supplémentaire dans la gamme basse – même si j’ai trouvé qu’il y avait suffisamment de puissance pour la plupart des tâches à gamme élevée. La gâchette variable permet un contrôle sans fin de la vitesse de la vitesse lente à près de 1300 tr / min. L’embrayage rotatif de la perceuse et du tournevis est facile à utiliser et fournit des résultats constants, mais la surface peut être glissante dans des conditions poussiéreuses ou humides, ce qui rend le réglage un peu difficile. Le mandrin de perçage Bosch 12bV Brushless PS32-02 offre une traction positive et est facile à utiliser.

Vraiment, la seule chose que j’ai trouvée que je n’aimais pas était le porte-embout. Voyant que vous pouvez choisir de ne pas simplement l’installer, je ne vois pas cela comme un inconvénient. J’ai vraiment apprécié l’augmentation de la durée de fonctionnement de la batterie 2 ampères 12bnV grâce à l’efficacité du moteur brushless. Avec ce qui est sur le marché aujourd’hui, je pense qu’il est difficile de trouver une meilleure option pour une perceuse-visseuse sans fil légère et équilibrée de 12 volts.

Logo Le Blog du bricoleur