Menuiserie tournage sur bois

J’ai commencé une histoire d’amour avec la menuiserie et le travail du bois en 1967 dans mon atelier de bois de 8e année alors que j’étais au lycée de Tampa, en Floride. J’ai fait beaucoup de choses dans la classe magasin et je me sentais bien avec tous les outils. Malheureusement, ils n’avaient pas de tour à bois dans le magasin, ou peut-être ai-je découvert ma vraie passion de la menuiserie plus tôt dans la vie. Au fil des ans, j’ai rassemblé des outils et créé de nombreux projets de menuiserie pour mes amis et ma famille.

Vers 1983, j’ai été transféré à Atlanta, en Géorgie, et j’ai trouvé un petit magasin dans les Highlands de Virginie appelé Highland Hardware (maintenant Highland Woodworking).

C’est là que j’ai vu mon premier tour à bois et j’ai commencé à explorer et explorer l’art du tournage #

J’ai acheté mon premier tour à bois en 1988 et j’utilise toujours le même tour Delta aujourd’hui, bien que j’aie apporté quelques modifications, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Donc, je suppose que vous pouvez dire que le tournage sur bois de Woodland et les bonnes personnes qui y travaillent sont responsables des nombreuses heures de plaisir, de détente et de créativité vers lesquelles j’aime me tourner dans mon magasin, ainsi que de la joie exprimée. De tous les destinataires des articles, j’ai allumé le tour et je les ai donnés. Merci pour Highland Woodworking!

À lire 7 outils pour débuter le tournage sur bois

Quand j’ai pris mon tour à bois, j’ai fait une nouvelle table basse et j’ai tourné mes jambes pour la table comme mon premier projet de tournage. Un jour, cependant, je coupais du bois de chauffage, et après avoir fendu un petit érable écaillé, qui gisait dans mon jardin plus d’un an après la chute de l’arbre, j’ai remarqué que l’arbre avait l’air vraiment intéressant avec toutes ces lignes sombres.

J’ai arrêté de couper du bois et j’ai ramassé les bûches coupées dans le magasin et j’ai tourné mes premiers bols (ci-dessous). Le bol peut être disposé de bas en bas et vous pouvez voir toute la section transversale de l’arbre. J’ai été immédiatement accro !!

Lisez aussi : Rénover ses volets en bois : comment s’y prendre ?

Pot tournage sur bois
Coupe en bois tourné menuiserie

Une histoire de menuiserie intéressante que je vais partager avec vous #

C’est quand j’ai commencé à parler, j’ai fait un certain nombre de choses pour ma mère, et je les lui ai données quand je lui ai rendu visite en Floride. Quand elle a vu les bols et les objets que j’avais confectionnés pour elle, elle m’a dit que mon grand-père était bûcheron. Je ne le connaissais pas très bien car il a vécu à Parkersburg, en Virginie occidentale, jusqu’à sa mort à la fin des années 60.

À lire Débuter le tournage sur bois

Pour partager, donner et recevoir des conseils, montrer tes créations, rejoins le Discord : Tournage sur Bois et bien +

Ma mère a déterré une boîte de photos et autres et a fait un extrait du journal (ci-dessous) de mon grand-père, qui courait dans sa boutique en 1966. Ce genre m’a fait exploser parce qu’elle ne l’a jamais mentionné et je n’ai jamais su qu’il était bûcheron. Peut-être que le renversement est dans les gènes!

Depuis 28 ans, j’aime tourner le bois et retourner d’innombrables bols, stylos, stylos amovibles, bibelots, ornements, c’est vrai … j’adore!

Coupe en bois fait à la main
Stylo en bois
Vase en bois décoration

Le blog du bricoleur est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Logo Le Blog du bricoleur

Mentions légales - Contact - L'équipe de rédaction - Plan du site

tr_TRTurkish