Maison italienne à rénover à Venise.

L’intérieur de la maison doit être mis à jour, nous avons donc proposé quelques idées pour rénover une maison et créer un projet de design d’intérieur prêt pour les vacances. Les cuisines peuvent être livrées à bas prix en Italie et quel meilleur endroit pour trouver des meubles italiens faits à la main dans des designs contemporains et classiques. J’ai également pris de nombreuses offres dans l’un des nombreux marchés d’antiquités de la région – c’est formidable d’avoir un produit unique en son genre pour compléter n’importe quel programme, généralement à une fraction du prix des antiquités dans d’autres pays.

Les maisons des Marches sont rarement organisées pour la vente (même si nous travaillons avec un agent immobilier local progressiste et organisons certaines de leurs propriétés), alors regardez à l’extérieur des entrepôts du propriétaire C’est le salon, avec trois fenêtres fermées donnant sur la rue pavée ci-dessous, un super endroit pour s’asseoir et les gens à regarder. Les sols sont massifs et en excellent état, tout comme les murs. Si l’acheteur souhaitait rénover cette maison italienne par étapes, de magnifiques carreaux de sol peuvent être livrés sur place. Pour l’instant, cependant, nous nous sommes concentrés sur les meubles et les couleurs.

À l’extérieur avec des meubles sombres, avec une palette de couleurs moderne combinée avec des pièces antiques. Une chaise similaire à celle de la photo ajoute une touche classique qui se marie bien avec des pièces modernes. Soyez aussi dynamique que possible, la couleur pop attire le regard autour de la pièce. Un miroir sur le mur opposé face aux fenêtres améliore également la lumière naturelle.

À lire Connaissance approfondie des profilés en aluminium : Découvrez leurs caractéristiques, les différents types disponibles et leur coût

Je suis un grand fan des grandes plantes à feuilles dans les espaces de vie qui créent une sensation plus exotique – après tout, c’est une maison de vacances. J’aime aussi l’éclairage très doux, et les appliques et lustres peuvent être emportés en Italie pour vol.

Le sol et les murs de la cuisine sont en parfait état – et cette pièce peut être transformée en une cuisine moderne. La pièce étant moins spacieuse, tout un ensemble de cuisine moderne peut être emporté pour moins de 1500 euros.

Les jeunes Italiens se tournent vers des cuisines plus modernes, tandis que de nombreuses générations plus âgées préfèrent le bois traditionnel et plus foncé. Les deux sont disponibles aux Marches aux deux extrémités du marché, des options modernes à des prix inférieurs aux cuisines classiques à un prix plus élevé. Bien sûr, il existe également une vaste gamme de cuisines design – en fonction du montant que vous souhaitez dépenser. Mais pour une maison de vacances, la cuisine qui offre fonctionnalité et style ne cassera pas le budget.

Pour le toit-terrasse, les designers italiens sont connus pour offrir une grande variété de sols en pierre. Il existe une abondance de céramiques classiques, de sols en koto, de pierres dans un certain nombre de couleurs, de profondeurs et de durabilité, une abondance d’options pour tous les goûts et tous les budgets. Notre conseil serait d’économiser sur le sol de la terrasse et de dépenser plus sur les sols intérieurs. Alors que le toit-terrasse est étanche, choisissez des tuiles plus légères et plus durables qui complètent votre mobilier d’extérieur.

À lire Explorons le monde des fenêtres en aluminium : une analyse approfondie de leurs avantages, inconvénients et coûts

Vous serez probablement trop occupé à admirer cette vue que de regarder le sol de toute façon

David et Gary sont des restaurateurs de propriétés basés dans les Marches, en Italie. Ils rénovent des maisons italiennes et aident les clients étrangers qui ont acheté des maisons de vacances et supervisent tous les travaux nécessaires.

Le blog du bricoleur est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Logo Le Blog du bricoleur

Mentions légales - Contact - L'équipe de rédaction - Plan du site