Jardin hydroponique : 6 astuces pour le réussir

Le jardinage intérieur peut devenir coûteux dans la chaleur de l’été, surtout si vous utilisez constamment des climatiseurs et des déshumidificateurs. Pourquoi ne pas profiter de toute la lumière du soleil gratuite que la nature a à offrir et créer un jardin hydroponique extérieur ?

La culture hydroponique en extérieur fournit toujours l’équilibre parfait entre l’eau et les nutriments et vos plantes pousseront beaucoup plus rapidement que dans le sol. De plus, il n’y a pas de désherbage !

Voici quelques conseils pour démarrer un jardin hydroponique d’été.

  • iDOO Jardin d'herbes hydroponique, Kit de Jardin D'herbes D'intérieur 12Pods avec éclairage LED Grow, Jardinière Intelligente avec minuterie Automatique, Potager hydroponique à réglable en Hauteur
    Système de Circulation Hydroponique: Le kit de germination pour jardin d'intérieur ID-IG301 est conçu avec un système de circulation de l'eau, permettant aux plantes de pousser plus vite que dans la terre. Vous pouvez planter des herbes fraîches, des fleurs, etc. tout au long de l'année quelle que soit la saison ou le temps. Lampes de Croissance Haute Performance : Les lumières LED de 23 watts du système de culture hydroponique simulent le spectre de la lumière du soleil, favorisant la photosynthèse des plantes quelque soit le temps. Le jardin d'intérieur avec des plantes peut être placé dans la cuisine, dans la chambre ou dans le bureau. Modes de Culture Intelligents pour les Légumes, Les Fleurs et les Fruits : S'allume et s'éteint automatiquement. Pour les plantes à feuilles qui cultivent des feuilles de récolte, choisissez le mode Légumes qui contient une lumière bleue. Pour les plantes fruitières qui poussent plus vigoureusement, choisissez le mode Fleurs & Fruits qui augmente la lumière rouge. Pompe à Eau et Ventilateur à Faible Bruit : la pompe et le ventilateur s'allument et s'éteignent automatiquement, ce qui permet d'éviter que les racines de la plante ne pourrissent en raison d'une hypoxie. Vous pouvez également l'éteindre pendant 10 heures et passer ensuite à un cycle de 30 minutes de marche/30 minutes d'arrêt. Vous pouvez profiter d'un sommeol profond même avec le kit de jardin dans votre chambre. Kit de Jardin Réglable en Hauteur: La hauteur de la partie éclairage du système de culture hydroponique est réglable à différents stades de croissance. Faites pousser 12 plantes à la fois, fonctionne jusqu'à 11,02 pouces. Le cadeau de Noël parfait pour les femmes, les mères et les enfants.
  • Système de Culture hydroponique Intelligent Jardin Interieur Autonome Intelligent,avec lumières LED à Spectre Complet de Machine de Plantation
    [Sûr et Sain]-Utilisant une conception en PVC de qualité alimentaire, qui peut produire des légumes de haute qualité. En outre, il est beaucoup plus sûr pour vous de manger les légumes que de les planter vous-même. De plus, ce produit peut être utilisé à tout moment sans limitation de saison. [Spécifications]-Type : 3 couches, nombre de tubes : 10, nombre de trous : 90 chaque tube mesure 98 cm de long, [Montage Facile] - Ce kit de culture hydrophile ne nécessite aucune expérience. Convivial pour les débutants. De plus, il n'y a pas besoin d'engrais ni d'autres choses, il suffit d'avoir de l'eau et une solution nutritive, et avec une pompe à eau, un minuteur et d'autres outils, il convient à tout le monde. [Économique et de haute qualité] - Cet équipement est conçu par la technologie de culture sans sol. Il est également capable de fonctionner en mode de circulation d'eau interne. Il permet d'économiser les ressources en eau, en sol et en engrais. La circulation interne de l'eau permet d'améliorer considérablement la production. [Largement Utilisé] - Peut être utilisé pour les légumes à feuilles du jardin, de la maison et du bureau, comme la laitue, le céleri, la betterave, le poivron, l'ail, le colza, etc.
  • MOMOJA - Kit de culture hydroponique de 7 gallons - Système hydroponique de culture d'eau profonde - Système hydroponique de plantation hydroponique - Système de jardin
    Large application : il peut créer artificiellement un bon environnement racinaire, éviter les facteurs indésirables de fonctionnement du sol, et répond pleinement aux besoins des plantes pour l'environnement de croissance comme l'humidité, la nutrition et les minéraux. Économisez de l'énergie : les matières premières utilisées pour la culture peuvent être recyclées. Par conséquent, la culture sans salissure a l'avantage d'économiser de l'eau, de la main d'œuvre et de haut rendement, et elle est de plus en plus utilisée dans l'horticulture et l'agriculture. Croissance accélérée des plantes : il n'utilise pas de terre naturelle comme substrat et utilise une solution nutritive pour l'arrosage post-plantation. Accélère la croissance des plantes. Moins de coûts de fonctionnement : réduction des coûts de fonctionnement et rendement élevé, aucun engrais nécessaire, processus d'absorption des nutriments simplifié et efficace. Contenu de l'emballage : 6 x seau à cire carré/rond (20 L), 1 x seau pour échange d'eau (20 L), 1 x pompe réglable avec grand volume d'air, 1 x trachée en céramique 6 m, 6 x pierres d'air, 6 x valve unidirectionnelle, 1 x groupe de niveau d'eau visible, 7 x connexions de valve, 1 x manuel de l'utilisateur (français non garanti).
  • Ulikey Jardin d'herbes Hydroponique, Smart Hydroponics Garden Kit avec LED Lampe de Plante, Potager Jardin Interieur Automatique Intelligent, Système de Culture Hydroponique, Kit de Germination
    🍅 【𝗝𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻𝗲𝘇 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹'𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲】 Le Smart Indoor Garden Kit utilise un système de plantation sans sol avancé qui permet aux plantes de pousser plus vite que dans le sol. Le très grand réservoir d'eau de 4L fournit au système racinaire un mélange équilibré d'oxygène, d'eau et de nutriments, avec une échelle de niveau d'eau visible, vous pouvez facilement connaître l'échelle du niveau d'eau pour éviter une pénurie d'eau. 🍓 【𝗦𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗵𝘆𝗱𝗿𝗼𝗽𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲】 Le kit de germination de jardin est équipé d'un système de circulation d'eau pour créer un environnement optimal pour une croissance naturelle et rapide. La culture sans sol évite la pollution du sol et des métaux lourds, assurant une plantation plus sûre et plus saine. Vous pouvez avoir des fleurs fraîches, des légumes, etc., vos plantes préférées à tout moment, toute l'année, quelle que soit la saison et la météo. 🥕 【𝗘́𝗰𝗹𝗮𝗶𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗟𝗘𝗗 𝗮̀ 𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗼̂𝗺𝗲 𝗿𝗲́𝗴𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿】 Le système d'éclairage LED de 23 watts simule le spectre de la lumière du soleil, peut contrôler automatiquement l'allumage et l'extinction de la lumière de croissance LED, les lumières sont. La hauteur de l'éclairage LED permet d'ajuster la hauteur des barres de levage et de rétrécissement en fonction des différents cycles de croissance de la plante. 🌼 【𝗠𝗼𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗲́𝗴𝘂𝗺𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗿𝘂𝗶𝘁𝘀】 Deux modes de plantation au choix, mode Légume, adapté à la plupart des légumes à feuilles ou des plantes à feuilles caduques, choisissez les "Vegetables"; Mode fleur et fruit: Idéal pour la culture de plantes à fleurs comme les roses ou les plantes à fleurs comme les petites tomates, choisissez l'option "Flowers & fruits". 🍇 【𝗣𝗼𝗺𝗽𝗲 𝗮̀ 𝗲𝗮𝘂 𝗲𝘁 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗹𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗶𝗹𝗲𝗻𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅】 Il y a un ventilateur sur le dessus du système, le ventilateur pour la circulation de l'air entre les plantes et assure une croissance saine des plantes. Equipé d'une pompe à eau dans le réservoir d'eau pour assurer la circulation et l'écoulement de l'eau. Le ventilateur et la pompe à eau fonctionnent par défaut pendant 30 minutes et se reposent pendant 30 minutes après le démarrage de la machine.
  • Un jardin hydroponique sur mon balcon: Comment vous aussi mettre en place votre système automatisé

Choisissez un endroit ensoleillé pour votre jardin hydroponique

Il n’y a pas de substitut au soleil d’été à spectre complet et la meilleure partie est qu’il est gratuit ! Même une lampe puissante posé sur vos pieds par vos plantes ne peut être comparée à une journée ensoleillée à la mi-juillet. Ainsi, lors de la création d’un jardin hydroponique extérieur, choisissez une zone protégée avec une bonne exposition sud si vous le pouvez.

J’ai cultivé du basilic fructueux dans un équipement de film alimentaire du parking, des tours d’herbes aéroponiques et de fraises sur mon porche arrière, et une énorme rangée de tomates en laine de roche devant mon garage.

Les vignes ont poussé si radicalement que des inconnus qui passent arrêtent leurs voitures, frappent à ma porte et me demandent comment j’ai fait pousser les tomates si vite !

Ils ont été étonnés quand je leur ai montré mes systèmes hydroponiques. À la fin de l’été, les vignes poussaient jusqu’au toit et j’avais un mur de tomates gourmandes.

Démarrer un jardin hydroponique

Augmenter la tolérance à la chaleur des plantes

Le meilleur moment pour préparer les végétaux à des situations stressantes est avant que celui-ci ne survienne. Au début de l’été, essayez d’ajouter une combinaison d’acide humique et d’extraits d’algues à votre solution nutritive.

Une étude de dix ans à Virginia Tech a montré que les acides humiques combinés à des extraits d’algues marines fonctionnent 50% mieux que n’importe lequel des produits. Le rapport acide humique et algues fonctionne le mieux pour stimuler considérablement la croissance des racines latérales et améliorer la masse racinaire globale. Lorsque la chaleur estivale arrive, plus il y a de racines, mieux c’est d’absorber l’eau supplémentaire dont elles ont besoin.

La combinaison acide humique et algues encourage également la plante à produire des produits phytosanitaires complémentaires. Dans des conditions idéales, les plantes n’ont aucun problème à se protéger des dommages cellulaires, mais lorsque les plantes sont exposées à trop de stress, elles ne peuvent pas faire face à l’averse constante de radicaux libres dommageables.

Les radicaux libres décomposent les membranes cellulaires telles que le chloroplaste et les membranes mitochondriales, faisant passer les plantes du vert au jaune au brun en cas de chaleur excessive et de lumière UV.

Si vous préparez vos plantes contre le stress avec une combinaison d’acides humiques et d’algues, les plantes produiront 50% de plus de molécules protectrices que le champignon des radicaux libres, et les plantes resteront vertes plus longtemps lorsque la chaleur estivale arrivera.

N’oubliez pas de conditionner les plantes avant qu’elles ne se réchauffent. Cependant, si les plantes souffrent déjà au milieu de l’été, les biostimulants n’auront pas assez de temps pour les aider.

Gardez le réservoir d’eau au frais

Les plantes libèrent beaucoup plus d’eau dans la chaleur extérieure que lorsqu’elles sont cultivées à l’intérieur, alors assurez-vous de remplir souvent le réservoir avec de l’eau fraîche de votre tuyau d’arrosage. C’est aussi une bonne idée de garder le réservoir à l’ombre autant que possible.

Dans le système de marée, c’est facile, car le réservoir de nutriments est de toute façon sous la masse des inondations. Mais si le réservoir est un peu exposé, j’aime bien l’enterrer au moins partiellement, si je peux. La terre agit comme un radiateur naturel pour tirer une partie de la chaleur excédentaire du réservoir.

Lors des journées les plus chaudes de l’été, l’ajout d’un peu de glace dans le réservoir peut aider. Gardez quelques bouteilles d’eau de deux litres dans le congélateur et mettez-en une de temps en temps dans le réservoir.

Si vous passez par l’après-midi gonflé plus tard et que vous remarquez que la glace a fondu, remettez la bouteille au congélateur et relâchez-en une autre. Heureusement, les pires bouffées de chaleur ne durent généralement pas plus de quelques jours, de sorte que de telles mesures d’urgence sont rarement nécessaires.

Faire de l'hydroponie

Assurer la circulation de l’air du jardin hydroponique

Le mouvement de l’air est important, surtout en été. L’un des avantages de la culture hydroponique en plein air est la brise. Le mouvement de l’air aide à refroidir la plante et à garder les stomates ouverts.

Les stomates absorbent le CO² et favorise la circulation la vapeur d’eau et l’oxygène. Comme la brise élimine la vapeur d’eau des feuilles, elle a un effet rafraîchissant sur la plante.

Trop de vent a l’effet inverse : les plantes ferment leurs stomates pour économiser de l’eau afin qu’elles ne se dessèchent pas trop rapidement. Nous n’avons pas beaucoup de contrôle du vent à l’extérieur, alors essayez de cultiver dans un endroit qui a une bonne circulation de l’air mais qui offre également un coupe-vent protecteur.

La plantation en enfilade clôturée avec une exposition sud est un bon choix. Aussi, pensez à l’avance à ce que vous ferez si une grosse tempête approche. J’ai appris à mes dépens à quel point il est important de planter et de grille correctement mes plantes et de fournir une petite protection d’urgence supplémentaire.

Réduire la conductivité électrique

Par temps chaud, il est préférable de réduire la conductivité électrique de la solution nutritive. Par exemple, si je soutiens généralement l’UE pour mon système de culture de laitue à 1,2, je le baisserai à 1 en été. Les plantes ont soif en été, c’est donc une bonne chose de faire de votre mieux pour qu’elles absorbent plus facilement l’eau.

Une conductivitée faible à moyenne stimule la croissance végétative en rendant la solution nutritive moins salée, tandis que la conductivité moyenne a élevée limite la croissance végétative. Pendant la période difficile de fructification et de floraison, un peu de stress salin est bien, mais surveillez attentivement vos plantes. Aux premiers signes d’assombrissement sur les bords des feuilles, réduisez un peu plus la CE.

La pire chose qui puisse arriver à un jardin hydroponique extérieur est de laisser sécher le réservoir. Les plantes ne dureront pas longtemps au soleil d’été sans eau. Il peut être judicieux d’ajouter une vanne à flotteur à votre réservoir comme police d’assurance.

Si le niveau d’eau devient trop bas, la vanne à flotteur s’ouvre automatiquement et remplit le réservoir d’eau fraîche. Les plantes peuvent être laissées sans engrais pendant quelques jours supplémentaires, mais elles ne dureront que quelques heures sans eau. Planifiez à l’avance afin que vous puissiez profiter de quelques jours hors de la plage quand vous le souhaitez.

Protection antiparasitaire

L’un des inconvénients de la culture en extérieur est que vous devez souvent partager votre récolte avec des animaux et d’autres ravageurs. Le conseil le plus simple est de clôturer votre jardin ou de faire pousser quelques plantes supplémentaires en espérant que les animaux ne deviennent pas trop gourmands.

Si vous ne voulez pas partager, il y a d’autres moyens de dissuasion dans votre magasin d’hydro, comme l’urine, Qui aident à éloigner les lapins et autres envahisseurs. Il existe également de bons sprays naturels tels que le vinaigre blanc et les savons insecticides qui aident à combattre les insectes et agissent comme des insectifuges naturels.

Eliminer les insectes dans un jardin hydroponique

Mais la meilleure protection contre les ravageurs, en particulier les insectes suceurs, est de cultiver des plantes saines. Utilisez des engrais universels à spectre complet et maintenez un rapport potassium-azote élevé. Trop d’azote nitrique produit de grandes cellules avec des parois cellulaires minces, ce qui en fait une cible facile pour sucer les insectes et les champignons, alors n’en faites pas trop.

Pour des plantes encore plus saines, essayez d’utiliser un engrais bio hydroponique qui combine des minéraux avec des biostimulants organiques. Par exemple, les acides aminés stimulent l’absorption du calcium.

En raison de l’apport supplémentaire en calcium, les plantes cultivées avec des acides aminés ont des parois cellulaires plus épaisses et une plus grande résistance aux températures extrêmes. Les plantes auront également un système vasculaire plus fort, ce qui leur permettra d’absorber l’eau et les minéraux plus efficacement.

Tout cela s’ajoute aux plantes alimentaires denses avec un prix élevé, qui ont une résistance accrue aux ravageurs et aux maladies. De plus, les insectes ravageurs ne verront même pas les plantes comme nourriture.

Attendez simplement d’essayer ce qu’un jardin hydroponique extérieur bien géré peut faire. Des plantes plus saines signifient des aliments savoureux et riches en nutriments riches en vitamines et minéraux.

Les couleurs et les arômes sont également beaucoup plus riches et vous pouvez littéralement voir la différence de croissance d’un jour à l’autre. Il est difficile d’imaginer à quel point un jardin hydroponique extérieur peut être productif jusqu’à ce que vous en essayiez un par vous-même !

  • Lot de 40 filets de jardin en plastique hydroponique, pots de jardin en maille filet robuste pour culture hydroponique/aquaponique/orchidées, 2 tailles Noir
    ♦ Contenu de l'emballage : lot de 40 pots de fleurs en filet de jardin, blanc ou noir au choix, paniers de plantation hydroponique, idéal pour les plantes de culture hydroponique en intérieur. Il peut efficacement garantir la perméabilité des racines et la croissance saine des plantes. ♦ Matériau durable : nos filets sont fabriqués en plastique durable, réutilisables, ne se cassent pas facilement, résistent à la corrosion, vous pouvez les utiliser pendant une longue période. Avec large rebord le long du haut des conteneurs, facile à saisir, à soulever et à transporter ♦ Design à fentes : ces bonnets en filet ont des trous dans le fond, ce qui produit des racines saines avec un drainage homogène, permettant aux racines de pousser à leur propre chemin, directement à travers le pot et hors des côtés, pour des racines plus grandes et plus saines. ♦ Dimensions du filet de plantation : diamètre supérieur : env. 60 mm/36 mm, diamètre intérieur supérieur : environ 45 mm/25 mm, hauteur : env. 56 mm/36 mm. ♦ Application : ces paniers fonctionnent avec de nombreux types de médias, tels que l'hydroponique ou le sol, les galets d'argile expansée, les pierres de lave, la pierre ponce, la vermiculite, la laine de roche, etc. Ils peuvent également être utilisés comme un petit jardin avec de la terre. un aquarium avec de l'eau, qui peut être un ajout créatif et beau à votre décoration d'intérieur.
  • FDYD Intérieur Intelligent hydroponique Jardin hydroponique Jardin, LED Automatique d'éclairage à minuterie Automatique hydroponique d'intérieur Accueil Gardening Kit
    GROW FINES HERBES ET LEGUMES INDOORS: éclairage LED économes en énergie assurer que vos plantes grossissement développent l'peu importe la météo .. COMMENCEZ IMMÉDIATEMENT: il suffit de déposer dans les gousses de plantes incluses, remplir le réservoir d'eau, et branchez l'arrosage auto Planteur - votre kit de démarrage jardin d'herbes aromatiques est bon d'aller .. NOUVELLES PLANTES EXPLORER: choisir parmi plus de 50 gousses de plantes pré tête de série pour votre jardin d'herbes aromatiques comme la coriandre, le basilic, lavande, fraises des bois, le thym, et même les poivrons Chili .. GROW TOUT ET RIEN: essayez les gousses de plantes sans pépins et donner à votre kit de jardin intérieur Le pouvoir de développer tout ce que vous aimez. Pas besoin de pouce vert !. VOTRE PROPRE MATERNELLE DES PLANTES: greffe vos herbes et légumes une fois cultivé sur votre mur préféré, suspendu ou fenêtre Planteur intérieur ou extérieur.
  • Ampoule Horticole E27 LED pour Plantes, 30W E27 avec 40LED Lampe Plante à Spectre Complet, AC 85-265V, Lampe the Croissance et Fleurs Intérieur pour Jardin/Culture Hydroponique/Aquarium, lot de 2
    ★【Full Spectrum】: La lampe à spectre complet couvre le spectre complet de 380-840nm, adaptée au stade de germination, de croissance, de floraison et de fructification de plante. Composé de 40 LED de différentes longueurs d'onde (22 rouge, 12 bleue, 2 blanche, 2 UV, 2 IR). Une proportion appropriée de lumière rouge et bleue peut améliorer la photosynthèse des plantes et favoriser une croissance saine des plantes. ★【Bonne Dissipation de la Chaleur】: Ampoule horticole E27 LED est dotée d'un élégant dissipateur de chaleur en aluminium, un bon système de dissipation thermique aide l'ampoule à dissiper rapidement la chaleur lorsqu'elle fonctionne. La durée de vie de la lampe est de 50,000 heures. Ampoule pour la croissance de plans destinés au potager (tomates, courgettes, salade). ★【Économie d'énergie】: Cette lampe croissance plante est petite et compacte, LED 30W correspond à la consommation d'énergie de l'ampoule traditionnelle 10W-12W. Faible coût, le premier choix pour la culture d'intérieur de plante. Idéal lampe pour cultiver des plantes aromatiques à l'intérieur. ★【Facile à Installer】: Ampoule croissance avec culot E27, AC 85-265V, facile à installer. Un faisceau grand angle de 160 degrés permet aux plantes d'être brillamment éclairées dans une zone d'environ 45 cm de diamètre. Cette lampe de croissance des plantes est parfaite pour la culture de plantes / semis en hiver. ★【Applications】: Ampoule croissance plante LED est très approprié pour la plantation en intérieur, comme la culture hydroponique, aquarium, jardin maraicher biologique, plantes en pot, serre. Très approprié pour les orchidées, cactus, menthe, basilic, pommes de terre, poivrons, tomates, fermes verticales, plantes succulentes, citronniers, lauriers, palmiers, etc.
  • Lampe Horticole 36W Culture Indoor LED Horticole 144 Leds Lampe pour Plante avec Minuterie 3H/6H/12H et 6 niveau Luminosité Dimmable Sunlike Lampe de Croissance pour Serre, Hydroponique, Jardin
    【Sunlight Full Spectrum】 Xingruyu led élève la bande de lumière fournit un spectre complet pour simuler la lumière naturelle du soleil, 144 pcs LED émet toutes les longueurs d'onde de 420 à 780 nm, ce qui favorise efficacement la synthèse de suga pour vos plantes. Convient à toutes les étapes des plantes d'intérieur. 【36W Led Grow Light】 Avec 144 LED, chaque barre lumineuse à LED avec 48 puces LED haute efficacité: 42 LED à spectre complet de 4000K fournissent une lumière solaire pour les plantes, 3 LED bleues améliorent la synthèse de la chlorophylle et 3 LED rouges contribuent à la photosynthèse , germination, floraison et résultats. Un rapport LED raisonnable fournit une lumière semblable au soleil pour les plantes, les plantes poussant comme dans la nature 【Fonction d'activation / désactivation automatique et de minutage】 Fonction de minuterie 3/6/12 heures, vous permettant de prérégler le temps en fonction des besoins de vos plantes. Et la mémoire de cycle de 24 heures permet à de s'allumer / s'éteindre, une fois que vous avez configuré la synchronisation. Ne vous inquiétez pas d'oublier d'allumer la lampe de culture lorsque vous êtes bien occupé. 【6 modes à intensité variable et 3 modes de commutation】 Notre plante LED cultive une bande lumineuse avec 6 niveaux de luminosité: 10%, 20%, 40%, 60%, 80% et 100%. Répondez aux différents besoins de scène de votre usine. 3 Mode de commutation: une lumière allumée, une lumière AB allumée et une lumière ABC allumée, répondez à vos différents besoins d'éclairage. 【Application large】 Certifié FCC, CE, ROHS, cette lumière de plante à LED utilisée améliore la conception à spectre complet, favorise la photosynthèse, la germination, la floraison et la fructification des plantes plus efficacement Et fournir un éclairage comme la lumière du soleil pour les plantes d'intérieur / hydroponiques et aquatiques, peut être appliqué à l'ensemencement, à la reproduction, aux fleurs, aux herbes, à la culture hydroponique, aux fruits et légumes.
  • ANBET Ampoule en Verre Vase avec Support en Bois, Vase en Forme de Coeur Pot de Fleur de Plante hydroponique pour la Culture hydroponique Maison Jardin Bureau décoration (3 vases)
    Liste de colisage - vase d'ampoule 1pcs, support en bois 1pcs / vase d'ampoule 2pcs, support en bois 2pcs (à l'exclusion des plantes sur la photo) Taille - La taille du vase: 8 * 9cm / 3.2 * 3.5in, la taille d'un seul support en bois: 16 * 14cm / 6.3 * 5.5in, la taille de deux supports en bois: 22 * ​​14cm / 8.7 * 5.5in. Haute qualité - Le vase à bulbe est en verre, avec une belle apparence. Il y a une tige métallique rotative au milieu, qui peut être facilement tournée et versée dans l'eau, ce qui est très pratique. Facile à installer - La tige métallique est facile à installer et à retirer. Vous pouvez mettre différents types de plantes ou mettre des cailloux et d'autres décorations pour rendre le vase plus beau. Cadeau idéal - La décoration de vase de bureau, l'apparence rétro et mignonne est très adaptée pour être placée dans le salon, la chambre, la salle à manger, le café, le bureau et d'autres endroits. C'est le cadeau parfait pour la famille et les amis.
error: Contenu protéger
%d blogueurs aiment cette page :