Un espace de cuisson en plein air transformera à la fois votre jardin et vos rassemblements d’étés.
Ils sont depuis longtemps populaires dans le climat chaud du sud de la France et la tendance de la cuisine en plein air devient de plus en plus populaire ces dernières années. Les Français se tournent vers la cuisine d’extérieur, même pendant les mois les plus froids.
Il existe de nombreuses options à choisir en ce qui concerne les cuisines extérieures. Non seulement les barbecues sont disponibles partout où vous regardez, tout comme les fours à pizza, les armoires de rangement, les plans de travail et les éviers.
Et vous pouvez être aussi compliqué ou modeste que vous le souhaitez. De la construction à l’achat d’un design indépendant ou au paiement d’un installateur professionnel d’appareils haut de gamme, les cuisines extérieures peuvent varier considérablement en prix et en finition.
Pour réduire les coûts, pensez à acheter un îlot préfabriqué ou une structure de bar. Cela vous évitera l’achat de ce qui pourrait être coûteux à commander, comme des plans de travail en béton et des fondations en pierre. Ou pourquoi ne pas essayer de construire le vôtre dans le cadre d’un projet de bricolage DIY en utilisant du bois récupéré et des briques. C’est le moment de vous lancer pour monter une cuisine.
Soyez créatif la création de votre espace de cuisson en plein air #
Si vous n’avez qu’un petit jardin, vous pouvez facilement le délimiter à l’aide de plusieurs tuiles. Que vous ayez des restes de votre ancienne cuisine ou que vous ayez acheter, fixez-les à un mur ou à une planche de bois. Fixée les ensuite à une clôture pour créer un décor original pour votre barbecue.
Envisagez de vous couvrir la tête #
Bien que le barbecue soit populaire depuis longtemps, nous avons recherché ces dernières années des cuisines d’extérieur. La beauté de la structure solide ci-dessus est que vous pouvez planifier des Garden-parties sans consulter les prévisions météorologiques.
Les meilleures cuisines d’extérieur offrent un grand espace de cuisson et une surface de travail pour les casseroles, les ustensiles et les couverts, ainsi que les sièges. La longue cheminée fumera loin de la structure ainsi que de vos yeux.
Amusez-vous au bar à cocktails d’été #
Offrez-vous un bar à cocktails amusant sans quitter votre maison. Je recommanderais un bar de jardin pour une meilleure utilisation de l’extérieur, explique Jean Loiret, architecte paysagiste et chef de projet chez France concept. Un bar occupe aussi beaucoup moins d’espace qu’une la salle à manger.
Choisissez des accessoires clé, tels qu’un réfrigérateur d’extérieur ou un évier, puis construisez une protection autour d’eux.
Choisissez des matériaux qui peuvent résister à une exposition toute l’année. Je recommanderais un plan de travail en pierre naturelle bien scellé et des boiseries doublées.
Trouvez une cuisine en plein air économique #
Après avoir établi votre budget, faites le tour pour trouver la gamme qui vous convient. Pas mal de fournisseur proposent une gamme de cuisines extérieures abordables, comme des barbecues au charbon de bois avec un chariot roulant et une armoire de rangement. Bien sûr, ils ont également des meubles de jardin adaptés pour compléter le look.
Choisissez votre style de cuisine d’extérieur #
Êtes-vous plutôt un gourou du barbecue ou du grill ? Quoi que vous préfériez, il y a quelque chose pour vous. Choisissez parmi un barbecue d’extérieur, un four à pizza, des plaques chauffantes, un grill ou un assortiment de tous. L’aménagement d’un espace de cuisson extérieur demande de bien choisir son matériel pour facilité son aménagement. Faites en sorte que sa soit le plus pratique et ergonomique possible.
Créez un espace de cuisson en plein air pour profiter de la cuisine en extérieur #
Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour préparer vos aliments. Vous n’aurez pas à aller et venir à la cuisine ou à la table de jardin avec toute votre nourriture. N’oubliez pas de conserver séparément les aliments cuits et crus afin de ne pas vous intoxiquer.
Sélectionnez un plan de travail résistant aux intempéries #
Votre cuisine d’extérieur sera exposée à toutes les conditions météorologiques, il est donc important que vous choisissiez le bon matériau pour votre surface de travail. Évitez le bois et utilisez plutôt du béton ou de l’acier inoxydable.
Vous pouvez également utiliser de la pierre, du drapeau ou des pierres de drapeau, mais elles doivent être traitées avec un joint acrylique. Cela les rendra plus résistants aux intempéries et plus faciles à nettoyer. Vous devrez choisir aussi une peinture spéciale pour l’extérieur.
Placer votre potager à proximité de votre espace de cuisson en plein air #
Où que vous placiez votre cuisine d’extérieur, prévoyez un endroit pour planter des herbes qui ne sont pas trop loin. La joie de cuisiner dans votre jardin est que vous pouvez saisir du romarin pour votre grillade. Mais aussi, de belles tomates pour faire votre pizza fraîche et fait maison. La ciboulette est relativement facile à cultiver, tout comme la menthe, la sauge et l’ail.
Bricoler un espace de rangement pour votre espace de cuisson en plein air #
Cela ne doit pas être compliqué. Des étagères simples fixées à une clôture peuvent servir de lieu pour empiler des herbes, des épices et des marinades. Vous pouvez accrocher des ustensiles à des tiges fixés. La table pliante offre un espace de travail supplémentaire en cas de besoin et être stocké dans un abri pendant les mois d’hiver.
Installez un évier externe dans votre cuisine d’extérieur #
Pour une expérience complète en plein air, incluez un évier dans votre cuisine en plein air afin que vous puissiez également vous laver à l’extérieur. Cependant, l’installation de la plomberie nécessaire peut être coûteuse. Vous pouvez positionner votre évier par rapport à un robinet extérieur existant, pour minimiser les coûts. Mais vous devrez toujours envisager de fournir de l’eau chaude.
Assurez-vous d’avoir un moyen de couvrir votre évier en hiver pour le protéger des intempéries. De plus, n’oubliez pas qu’un nettoyage plus sévère sera nécessaire par rapport à un évier d’intérieur.
Prenez refuge #
Étant donné le manque de fiabilité de la météo méditerranéenne, c’est une bonne idée d’envisager de construire une couverture pour votre cuisine d’extérieur. Optez pour une option de pliante comme une tonnelle ou un parasol, pour profiter du soleil magnifique de l’été.
Éléments à considérer avant d’acheter une cuisine d’extérieur #
Quels sont les points importants ? #
Quel que soit votre espace, commencez par un barbecue avec un plan de travail. Choisissez entre le barbecue à gaz et le barbecue au charbon de bois. Le gaz est plus facile à nettoyer et vous permet de l’utiliser toute l’année. Si le budget le permet, recherchez un modèle qui comprend une rôtissoire pour la viande soit cuite lentement. Idéal pour les barbecues d’été ou les repas des vacances. Les armoires de rangement sont toujours un accessoire pratique pour ranger les ustensiles et les ustensiles de cuisine extérieur. Tandis que, d’autres accessoires en option peuvent inclure des fours à pizza, des éviers extérieurs avec robinets, et même des réfrigérateurs.
Où est le meilleur endroit pour installer ? #
En règle générale, les cuisines extérieures sont mieux situées assez près de la maison et toujours au niveau du jardin ou de la terrasse. Vous pouvez placer votre espace de cuisson en plein air contre un mur. Il sera abrité du vent et vous pourrez utiliser la façade pour fixer votre structure.
Attention toutefois aux maison qui sont revêtu d’une isolation extérieure. Il faudra prévoir des plaques déportés aux emplacement prévu pour la fixation de la structure.
Puis-je fabriquer une cuisine d’extérieur avec un budget limité ? #
Si vous êtes un bricoleur passionné, rien ne vous empêche de construire votre propre espace de cuisson. Par exemple, en incorporant un nouveau barbecue, ou celui existant dans la conception, avec des armoires, des comptoirs et des étagères en matériaux résistants aux intempéries comme le bois, l’acier inoxydable et la brique. Les carreaux résistants à la chaleur sont de bonnes idées si vous souhaitez ajouter un décor créatif.
Les réfrigérateurs extérieurs sont généralement assez chers, car ils doivent être étanches et résistants aux intempéries. Ils ne sont pas vraiment une obligation pour ceux qui ont un petit budget. D’autant plus, vous aurez besoin d’électricité. Cependant, si vous avez une glacière, un évier ou un bac rénover rempli de glace, ils sont tout aussi efficaces pour faire l’apéro.
Et si l’argent n’est pas un problème ? #
Il existe déjà de nombreuses entreprises qui peuvent concevoir et installer une cuisine extérieur entière pour vous et ainsi prendre soin du câblage et de la plomberie nécessaire. Selon Roger Drochard, chef d’entreprise, vous devriez vous attendre à payer entre 3 000€ et 8 000€ pour une cuisine extérieure avec barbecue à gaz, réfrigérateur et évier.
Et la résistance aux intempéries d’un espace de cuisson en plein air ? #
Investissez dans des bâches de qualité pour protéger votre matériel contre les intempéries. Les surfaces en bois doivent être nettoyées et traitées une fois par an et si vous avez de la place. Si vous en avez la possibilité, pensez à un kiosque de jardin pour abriter votre cuisine toute l’année.
À l’instar des terrasses et des extensions de cuisine, nous constatons que les cuisines extérieures deviennent plus populaires. Essayez de tirer le meilleur parti de l’espace disponible. Alors pourquoi ne pas construire une de ces cuisines d’extérieure et transformer votre jardin en espace de petit-déjeuner pour les beaux jours.
Vous avez maintenant les idées nécessaires à la création d’une cuisine d’été en extérieur.