Mortier en bois tourner

Pour avoir les bases du tournage sur bois, il faut absolument un outil de séparation mince.

Bien sûr, vous pouvez acheter un outil de séparation pour 25 $ à 50 $, mais il y a quelque chose comme le faire vous-même outil de séparation. Cela m’a donné une grande satisfaction après avoir appris à meuler le bon angle sur la pointe de l’outil. J’ai en fait pris mon design de l’outil de séparation Faithfull. Bien que Faithfull dispose d’un large choix d’outils de séparation pour répondre à vos besoins, j’ai essayé de faire en sorte que le mien ressemble à cet outil de séparation Faithfull.

Faithfull ciseau de tournage
Faithfull ciseau de tournage
Acheter sur Amazon
plus de 20 avis positifs
Faithfull outil de tournage WCTROU16
Faithfull outil de tournage WCTROU16
Acheter sur Amazon
plus de 100 avis positifs

Description à faire soi-même – Projet d’outil de séparation

J’ai l’impression d’écrire un mémoire ici, mais laissez-moi vous donner une brève description du projet. Je voulais un outil de séparation avec une lame de 1/8 ″. L’idée est de transformer une vieille lame de scie usagée en outil, de fabriquer un manche en bois et d’utiliser une sorte de tige d’époxy et de laiton pour les rivets ou comme on les appelle dans les manches de couteau. Façonnez-le légèrement sur la meuleuse à disque et affinez la pointe de coupe.

À lire Inspirations créatives pour vos futurs projets de tournage sur bois

Lancer un projet pour un outil de séparation : Les bases du tournage sur bois

J’ai commencé avec une lame de scie, je pense qu’elle faisait 1 1/4 « de large et 12 » de long. Malheureusement, je ne l’ai pas tourné avant de le couper.

J’ai pris une meule fine de 4 pouces et j’ai coupé la forme à l’extrémité de la lame de scie, puis j’ai coupé les dents. C’était assez facile à couper, je ne suis pas une personne du métal … en fait, ce que je sais du métal, je l’ai probablement appris sur youtube. Je me souviens avoir vu quelqu’un en vidéo faire quelque chose comme le mien, donc ce n’est pas une idée originale.

Il avait quelque chose à m’acheter Meuleuse à disques 12 ″ il y a quelque temps et j’ai utilisé cette chose pour tant de tâches que je ne peux pas croire que j’ai vécu toutes ces années sans une. Vous pouvez broyer presque tout, métal, bois, figurines et doigts ????

Lame d’outil de division Presque terminée

Quoi qu’il en soit, j’ai poncé la lame pour la nettoyer et enlever les résidus de peinture. Le plus cool, le morceau de métal avait l’air d’être livré par Amazon, tout est beau et brillant. J’étais assez fier de moi à ce moment-là.

À lire Techniques avancées de tournage sur bois : Un guide pas à pas

À ce stade, mon profil est devant, mes dents sont coupées et toutes sont polies. Je dois couper l’extrémité qui entre dans la scie … juste la redresser. Je l’ai dans un remplacement, prêt à recadrer la photo ci-dessous.

Utilisation d’une lame de scie pour couper une lame de scie, façonnée et pressée, prête pour plus de coupe

Créez votre propre outil pour diviser les poignées en bois

Ensuite, je prévois de couper et de préparer les poignées pour la fixation à la lame de l’outil de fendage. J’ai eu du mûrier, qui sèche depuis environ un an, il est très, très dur et se termine très bien. Qui aurait pensé. Mais je trouve que je recherche différents types de bois et les choses qui tomberaient dans la pile en feu … .. Finiraient sur un tour à bois ou aplaties sur une scie à ruban pour être utilisées pour différents projets.

Lisez aussi : La galerie de menuiserie de Dan Navarra

À lire Comment entretenir vos outils de tournage sur bois

J’ai donc déchiré quelques pièces de 3/8 « x 5 » à utiliser pour les poignées de l’outil de séparation. Je voulais que les poignées soient en bois sur bois lorsqu’elles étaient collées, j’ai donc tracé la lame d’un manche et sculpté la forme dans l’épaisseur de la lame. En d’autres termes, la lame est rétractée dans cette moitié du manche. Avant j’oublie ça un petit burin 1/8 ou 1/4 et et coupez quelques rainures dans l’autre manche en deux. Le but est que l’époxy ait une place pour attraper le bois.

Coller les poignées de l’outil de séparation
et Blade Together

À ce stade, j’ai mélangé environ 5 minutes d’époxy, distribué l’expo des deux côtés du manche, placé la lame dans l’espace de coupe, mis plus d’époxy sur le dessus de la lame, puis resserré le tout. Au lieu de 5 minutes, je le laisse rester serré toute la nuit ????

Ensuite, j’ai dû mettre quelques rivets dans le bois et la lame. Comme il ne s’agit que d’un outil d’atelier, j’aurais pu utiliser un clou de 16 penny, mais à la fin, j’ai utilisé une tige en laiton 1/4 ме. L’idée est de rallonger la broche d’environ 1/8 po de chaque côté et de la « plier » des deux côtés. Cela tire la goupille des deux côtés et la maintient en place. Voici ce que j’ai fait.

J’ai pris mon outil de séparation avec les poignées collées à la lame avec de la résine époxy puis percé trois trous à travers la poignée, 2 ou à travers la lame métallique. J’ai commencé avec un foret de 1/8 ″ et dès qu’il a heurté l’acier, il a commencé à fumer et à pulvériser ! C’est là que j’ai réalisé que j’étais baisé.

À lire Les essentiels de sécurité dans le tournage sur bois

La prochaine fois, je vais percer un trou à travers lame de division séparément puis à travers les poignées. À la fin, j’ai cassé environ 3 morceaux et j’ai dû utiliser de l’huile de coupe, qui a trempé dans le bois, mais j’ai percé les trous ????

Alors …. J’ai ensuite coupé une tige en laiton de 1/4 « un total de 1/4 » plus longue que la largeur de la poignée. J’ai d’abord ajouté 5 minutes d’époxy dans le trou avant de l’enfoncer dans la broche. J’ai épluché la broche des deux côtés jusqu’à ce qu’elle commence à s’éponger sur la poignée. J’ai frappé trop souvent la dernière épingle et j’ai eu une petite fissure dans le bois … J’ai juste ajouté du CA et j’ai vu de la poussière comme agent de remplissage de fissures à poncer ensuite.

Un outil pour façonner et poncer le bois pour le fendre

Comme tout était carré, je suis passé au disque de ponçage monstre de 12 pouces et j’ai poncé les deux côtés. Cela revient au bois pur et égalise les broches en laiton. J’ai ensuite utilisé la meuleuse à disque pour arrondir les coins et l’extrémité en bois de l’outil de fendage. Apportez-la à la ponceuse à bande d’une longueur de 1, nettoyez un peu plus la lame et affinez les bords du bois.

Utiliser mon nouvel outil de séparation

Excité, je suis allé à un tour à bois pour l’essayer nouvel outil de séparation. Je travaillais sur un manche de lame. C’était un tronc de 4 ″ de cendre qui est mort des coléoptères. Pendant qu’il tournait, je suis entré lentement dans l’arbre et il a gémi, gémi et brûlé!

À lire Tournage sur bois : Comment prévenir les erreurs courantes

Après avoir pris 5, j’ai regardé l’outil de séparation Sorby, que j’ai modélisé, modélisé et j’ai remarqué que mes coins étaient décalés. J’ai repensé les coins supérieurs et inférieurs et j’ai essayé à nouveau. Voila !

Outil pour la séparation finie, 2 ébauches en bois pour les poignées, Hunk of Mullberry J’ai coupé la poignée et tige en laiton 1/4 ″ utilisée pour les rivets sur la poignée

Donc, si vous essayez d’en fabriquer un, faites attention aux angles de meulage et faites attention à la façon dont vous meulez les coins. Essayez d’affûter / meuler les deux coins, en vous rappelant qui vous avez fait en premier, puis essayez d’inverser l’ordre. Ensuite, essayez d’affûter uniquement les côtés, essayez simplement de toucher de bas en haut et meulez simplement le coin supérieur.

Maintenant, le mien est installé, donc je touche juste la meule du coin inférieur.

Vous voulez voir les grands garçons affûter leurs outils … .. Voici un grand garçon, Sam Agelo … … j’ai beaucoup appris de lui et il a aiguisé ses minces outils de séparation sur une ponceuse à bande … Il n’a pas utilisé de meuleuse parce qu’il y avait des meules CBN dessus et il craignait que l’outil de fendage fin ne les ruine ….. de toute façon très cher, vérifiez quand même sa technique d’affûtage des outils de fendage.

N’OUBLIEZ PAS de toujours utiliser une plate-forme lors de l’affûtage sur une meule, prenez votre vie en main si vous essayez de vous libérer les mains !!

Si vous êtes intéressé, voici une très bonne vidéo pour toutes les différentes méthodes de fixation utilisées par les fabricants de couteaux. Je peux même investir dans un rivet spécial pour la fabrication de manches de couteaux et d’outils appelé « Rivet pour couverts. Ils sont en 2 morceaux et sur des diapositives dans l’autre et se développent comme vous le faites. Presque sans aucune pensée.

Le blog du bricoleur est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Logo Le Blog du bricoleur

Mentions légales - Contact - L'équipe de rédaction - Plan du site