Les bases du tournage sur bois – Le coupoir

Mortier en bois tourner

Pour avoir les bases du tournage sur bois, il faut absolument outil de séparation mince.

  • kwb by Einhell Mandrin à quatre mors pour tours à bois (accessoire pour tours à bois, Ø 18 à 134 mm, pour tours à bois TC-WW 1000 et TC-WW 1000/1 Einhell, filetage M18)
    Le mandrin à quatre mors, d’un diamètre maximal de 134 mm, peut être utilisé sur les tours à bois TC-WW 1000 et TC-WW 1000/1 Einhell. Il est équipé d’un filetage M18. La clé à vis incluse dans le kit permet l’ajustement décentralisé et individuel des mors. Produit de haute qualité
  • VEVOR Mandrin 4 Mors MX-125, Mandrin de Tour Accessoires pour perceuses Diamètre 125 mm 4 KG, Mini Tour à Bois, pour le serrage des arbres suspendus/des disques/des triangles équilatéraux
    Matériau de Qualité: Le corps du mandrin de tour est en acier trempé de haute qualité, qui a une résistance et une ténacité élevées, est durable sous pression et a une longue durée de vie. Haute Précision: Ce mandrin à 4 mors a une fonction d'auto-centrage, qui ne nécessite aucun étalonnage lors de l'installation, ce qui permet de gagner du temps et d'améliorer l'efficacité du travail. Transmission à engrenages coniques à verrouillage de précision et une résistance extraordinaire et lisse, améliorant le mandrin de précision. Mâchoires Haute Performance: Chaque mâchoire peut être ajustée au centre avec une excellente force de serrage, ce qui augmente la flexibilité du mandrin de tour à bois et peut également contenir la plupart des formes de pièces. Accessoires Complets: Un ensemble complet de mandrins de tour, y compris un engrenage conique, plusieurs mâchoires et un ensemble d'outils d'installation, deux manchons de déformation, apportant une grande commodité à votre opération. Application Large: Ce mandrin à engrenage conique possède un adaptateur à vis universel, qui convient aux tours ordinaires, aux meuleuses, aux fraiseuses, aux perceuses et aux accessoires de machine-outil, aux accessoires de machine à bois et à d'autres accessoires de machine-outil.
  • mandrin à bois hbm ck 4 - 4 s pour tour à bois
  • Anwangda Mini mandrin de tour 3/4 mâchoires à centrage automatique Z011 en alliage de zinc - Accessoire pour tour à bois
    Matériau : le mandrin de tour est fabriqué en alliage de zinc de qualité supérieure pour une grande robustesse et une durabilité optimale, résistant à l'usure, solide et durable. Haute efficacité : le mini mandrin de tour avec une grande précision de centrage ainsi qu'une grande plage de serrage, un positionnement répétable, votre tour peut travailler avec une plus grande efficacité. Taille compacte : le mandrin compact est petit en volume, facile à utiliser. Taille de la tige de connexion (L x P) : environ 5,2 cm x 6 mm. Filetage de connexion : M12 x 1 mm. Application : design à trois ou quatre mâchoires, auto-centrage, largement utilisé pour le travail du bois. Caractéristiques : haute résistance et dureté, durable et robuste, petite taille, bonne précision et belle apparence.
  • Accessoires De Tour à Bois Mandrin à Pince à Bille Rotative en Bois Accessoires Spéciaux pour Stylo à Bois
    Rugged stainless steel material, not easy to rust. Woodworking lathe accessories can be used as spare parts for easy replacement. The length is adjustable and can be reduced or extended by loosening the lock nut at the end. The spindle diameter is about 6mm and most kits can be used. No more spacers are needed to compensate for the difference between the length of the blank and the spindle, helping to eliminate any vibrations encountered when turning the gap on the necessary spindle.

Bien sûr, vous pouvez acheter Outil de séparation pour 25 $ à 50 $, mais il y a quelque chose comme le faire vous-même outil de séparation. Cela m’a donné une grande satisfaction après avoir appris à meuler le bon angle sur la pointe de l’outil. J’ai en fait pris mon design de l’Outil de séparation Sorby. Bien que Sorby dispose d’un large choix d’outils de séparation pour répondre à vos besoins, j’ai essayé de faire en sorte que le mien ressemble à cet outil de séparation Sorby 1/16 ″.

Description à faire soi-même
Projet d’outil de séparation

J’ai l’impression d’écrire un mémoire ici, mais laissez-moi vous donner une brève description du projet. Je voulais un outil de séparation avec une lame de 1/8 ″. L’idée est de transformer une vieille lame de scie usagée en outil, de fabriquer un manche en bois et d’utiliser une sorte de tige d’époxy et de laiton pour les rivets ou comme on les appelle dans les manches de couteau. Façonnez-le légèrement sur la meuleuse à disque et affinez la pointe de coupe.

Pour partager, donner et recevoir des conseils, montrer tes créations, rejoins le Discord : Tournage sur Bois et bien +

Lancer un projet pour un outil de séparation : Les bases du tournage sur bois

J’ai commencé avec une lame de scie, je pense qu’elle faisait 1 1/4 « de large et 12 » de long. Malheureusement, je ne l’ai pas tourné avant de le couper.

J’ai pris une meule fine de 4 pouces et j’ai coupé la forme à l’extrémité de la lame de scie, puis j’ai coupé les dents. C’était assez facile à couper, je ne suis pas une personne du métal … en fait, ce que je sais du métal, je l’ai probablement appris sur youtube. Je me souviens avoir vu quelqu’un en vidéo faire quelque chose comme le mien, donc ce n’est pas une idée originale.

Il avait quelque chose à m’acheter Meuleuse à disques 12 ″ il y a quelque temps et j’ai utilisé cette chose pour tant de tâches que je ne peux pas croire que j’ai vécu toutes ces années sans une. Vous pouvez broyer presque tout, métal, bois, figurines et doigts ????

 

Meilleur rapport qualité prix

Tour a bois

Voir sur Amazon

 

Lame d’outil de division Presque terminée

Quoi qu’il en soit, j’ai poncé la lame pour la nettoyer et enlever les résidus de peinture. Le plus cool, le morceau de métal avait l’air d’être livré par Amazon, tout est beau et brillant. J’étais assez fier de moi à ce moment-là.

À ce stade, mon profil est devant, mes dents sont coupées et toutes sont polies. Je dois couper l’extrémité qui entre dans la scie … juste la redresser. Je l’ai dans un remplacement, prêt à recadrer la photo ci-dessous.

Utilisation d’une lame de scie pour couper une lame de scie, façonnée et pressée, prête pour plus de coupe

Créez votre propre outil pour diviser les poignées en bois

Ensuite, je prévois de couper et de préparer les poignées pour la fixation à la lame de l’outil de fendage. J’ai eu du mûrier, qui sèche depuis environ un an, il est très, très dur et se termine très bien. Qui aurait pensé. Mais je trouve que je recherche différents types de bois et les choses qui tomberaient dans la pile en feu … .. Finiraient sur un tour à bois ou aplaties sur une scie à ruban pour être utilisées pour différents projets.

Lisez aussi : La galerie de menuiserie de Dan Navarra

J’ai donc déchiré quelques pièces de 3/8 « x 5 » à utiliser pour les poignées de l’outil de séparation. Je voulais que les poignées soient en bois sur bois lorsqu’elles étaient collées, j’ai donc tracé la lame d’un manche et sculpté la forme dans l’épaisseur de la lame. En d’autres termes, la lame est rétractée dans cette moitié du manche. Avant j’oublie ça un petit burin 1/8 ou 1/4 et et coupez quelques rainures dans l’autre manche en deux. Le but est que l’époxy ait une place pour attraper le bois.

Coller les poignées de l’outil de séparation
et Blade Together

À ce stade, j’ai mélangé environ 5 minutes d’époxy, distribué l’expo des deux côtés du manche, placé la lame dans l’espace de coupe, mis plus d’époxy sur le dessus de la lame, puis resserré le tout. Au lieu de 5 minutes, je le laisse rester serré toute la nuit ????

 

Ensuite, j’ai dû mettre quelques rivets dans le bois et la lame. Comme il ne s’agit que d’un outil d’atelier, j’aurais pu utiliser un clou de 16 penny, mais à la fin, j’ai utilisé une tige en laiton 1/4 ме. L’idée est de rallonger la broche d’environ 1/8 po de chaque côté et de la « plier » des deux côtés. Cela tire la goupille des deux côtés et la maintient en place. Voici ce que j’ai fait.

J’ai pris mon outil de séparation avec les poignées collées à la lame avec de la résine époxy puis percé trois trous à travers la poignée, 2 ou à travers la lame métallique. J’ai commencé avec un foret de 1/8 ″ et dès qu’il a heurté l’acier, il a commencé à fumer et à pulvériser ! C’est là que j’ai réalisé que j’étais baisé.

La prochaine fois, je vais percer un trou à travers lame de division séparément puis à travers les poignées. À la fin, j’ai cassé environ 3 morceaux et j’ai dû utiliser de l’huile de coupe, qui a trempé dans le bois, mais j’ai percé les trous ????

Alors …. J’ai ensuite coupé une tige en laiton de 1/4 « un total de 1/4 » plus longue que la largeur de la poignée. J’ai d’abord ajouté 5 minutes d’époxy dans le trou avant de l’enfoncer dans la broche. J’ai épluché la broche des deux côtés jusqu’à ce qu’elle commence à s’éponger sur la poignée. J’ai frappé trop souvent la dernière épingle et j’ai eu une petite fissure dans le bois … J’ai juste ajouté du CA et j’ai vu de la poussière comme agent de remplissage de fissures à poncer ensuite.

Un outil pour façonner et poncer le bois pour le fendre

Comme tout était carré, je suis passé au disque de ponçage monstre de 12 pouces et j’ai poncé les deux côtés. Cela revient au bois pur et égalise les broches en laiton. J’ai ensuite utilisé la meuleuse à disque pour arrondir les coins et l’extrémité en bois de l’outil de fendage. Apportez-la à la ponceuse à bande d’une longueur de 1, nettoyez un peu plus la lame et affinez les bords du bois.

Utiliser mon nouvel outil de séparation

Excité, je suis allé à un tour à bois pour l’essayer nouvel outil de séparation. Je travaillais sur un manche de lame. C’était un tronc de 4 ″ de cendre qui est mort des coléoptères. Pendant qu’il tournait, je suis entré lentement dans l’arbre et il a gémi, gémi et brûlé!

Après avoir pris 5, j’ai regardé l’outil de séparation Sorby, que j’ai modélisé, modélisé et j’ai remarqué que mes coins étaient décalés. J’ai repensé les coins supérieurs et inférieurs et j’ai essayé à nouveau. Voila !

Outil pour la séparation finie, 2 ébauches en bois pour les poignées, Hunk of Mullberry J’ai coupé la poignée et tige en laiton 1/4 ″ utilisée pour les rivets sur la poignée

 

 

 

Donc, si vous essayez d’en fabriquer un, faites attention aux angles de meulage et faites attention à la façon dont vous meulez les coins. Essayez d’affûter / meuler les deux coins, en vous rappelant qui vous avez fait en premier, puis essayez d’inverser l’ordre. Ensuite, essayez d’affûter uniquement les côtés, essayez simplement de toucher de bas en haut et meulez simplement le coin supérieur.

Maintenant, le mien est installé, donc je touche juste la meule du coin inférieur.

Vous voulez voir les grands garçons affûter leurs outils … .. Voici un grand garçon, Sam Agelo … … j’ai beaucoup appris de lui et il a aiguisé ses minces outils de séparation sur une ponceuse à bande … Il n’a pas utilisé de meuleuse parce qu’il y avait des meules CBN dessus et il craignait que l’outil de fendage fin ne les ruine ….. de toute façon très cher, vérifiez quand même sa technique d’affûtage des outils de fendage.

N’OUBLIEZ PAS de toujours utiliser une plate-forme lors de l’affûtage sur une meule, prenez votre vie en main si vous essayez de vous libérer les mains !!

Si vous êtes intéressé, voici une très bonne vidéo pour toutes les différentes méthodes de fixation utilisées par les fabricants de couteaux. Je peux même investir dans un rivet spécial pour la fabrication de manches de couteaux et d’outils appelé « Rivet pour couverts. Ils sont en 2 morceaux et sur des diapositives dans l’autre et se développent comme vous le faites. Presque sans aucune pensée.

 

 

 

Source link

  • RETYLY Jeu D'Outils De Tournage Sur Bois Finisseur De Tour à Pointe Meuleuse/Outil à Détailler/Hollower (Barre 4Pcs + Poignée 1Pcs) Avec Insert En Carbure Rond/Carré/Diamant
    Con?u pour être maintenu à plat sur le porte-outil et au ras du sol, il enlèvera sans effort des quantités énormes de matériau pour tout traitement du tournage du bois sans nécessiter d'aff?tage, pour le bricoleur ou le menuisier Poignée rempla?able: Manche en alliage d'aluminium noir (290 mm * 26 mm).Bien s?r, vous pouvez aussi fabriquer vous-même le manche en bricolage Dimensions et matériaux: barre à outils de 235 mm (9,25 po), tête de 15 mm (0,59 po), longueur totale de 250 mm (9,84 po), diamètre de 12 mm (0,472 po); barre à usinage en acier à haute teneur en carbone, augmentant la stabilité et la résistance aux chocs Type d'insert en carbure de remplacement indexable: assorti à une fraise en carbure (carré 14 x 14 x 2,0 mm, 2 pièces rondes 12 x 2,5 mm à 30 °, diamant 10 x 28 mm avec point de rayon) Facile à utiliser: courbe d'apprentissage simplifiée lors des virages, aucun angle compliqué à apprendre et à mémoriser, pour toutes les niveaux de compétence, passionné du travail du bois ou du bricolage
  • Outils de tournage, coupe-tournage à bois en acier à grande vitesse de 13 mm, outil de tour à bois, gouge à cuvette de tournage sur bois, couteau à arc extra long
    [Sûr et fiable] La lame de l'outil de tournage du bois et la poignée sont étroitement liées pour garantir que la lame ne se détachera pas ou ne tombera pas, de sorte qu'elle soit plus sûre à utiliser. [Robuste et durable] L'outil de tournage du bois est en acier rapide et le tranchant est trempé, ce qui est durable et peut être utilisé pendant une longue période. [Poignée confortable à tenir] L'outil de tournage en bois utilise une poignée en frêne avec une surface lisse, un design ergonomique, une prise en main confortable et une apparence plus belle et unique. [Économisez du temps et des efforts] La longueur totale de l'outil de tournage sur bois: environ 575 mm / 22,64 pouces, et la longueur de la poignée: environ 345 mm / 13,58 pouces. C'est un bon choix pour vous de faire de la menuiserie et peut améliorer efficacement votre efficacité au travail. [Assurance qualité] Cet outil de tournage sur bois a un contrôle et une assurance qualité stricts, un facteur de sécurité élevé et peut être utilisé en toute confiance.
  • Tournage sur bois: Des réalisations pour apprendre pas à pas, des techniques pour créer à votre tour.
  • Les bases du tournage sur bois
  • SALUTUYA Angle d'hélice de 45 °, Barre d'acier au tungstène en Spirale 2 pièces, Coupe-plaquette en carbure, Outil de Tournage sur Bois
    Petite taille, facile à transporter et à ranger, pratique à utiliser et avec de bonnes performances. Les barres en acier au tungstène sont faites de bons matériaux pour augmenter la durée de vie du produit. Une large gamme d'applications, adaptée à l'industrie de transformation, peut considérablement améliorer l'efficacité du traitement. Peut être utilisé en toute sérénité, avec un contrôle qualité strict et une assurance qualité. Le produit est en acier au tungstène, résistant à la corrosion, solide et durable.
  • Mandrin de serrage de mandrin de stylo de tournage, pas facile à blesser aux mains Outil manuel mandrin de stylo de tournage pour le travail du bois pour les tours à bois
    MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ: Le mandrin de stylo à bois est traité à partir de matériaux de bonne qualité, résistants à l'usure et à la rouille CARACTÉRISTIQUES NOTABLES: Le mandrin Ppen de tournage du bois adopte une excellente technologie de production, durable. La surface lisse n'est pas facile de blesser les mains CONCEPTION HUMANISÉE: Le mandrin de stylo de tournage sur bois à poignée droite utilise une conception humanisée, facile à utiliser, le type de tige est une poignée droite de 16 mm de diamètre S'APPLIQUER À:Le mandrin de stylo à bois convient au serrage de pièces lorsqu'il est utilisé sur des tours, adapté aux tours à bois MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ: Le matériau en acier inoxydable possède une résistance à la corrosion, de bonnes propriétés mécaniques, une résistance élevée
  • Mandrin de tour à centrage automatique de 50 mm, mandrin de tour, pour machines-outils de dosage tour à bois
    Haute résistance et dureté, petite taille, pratique à transporter. Il a une grande précision de centrage ainsi qu'une large plage de serrage. Conception à 4 mâchoires, auto-centrante, largement utilisée pour le tour à bois. Le mandrin compact est de petit volume, facile à utiliser. Le mandrin est conçu pour les machines-outils de mesure dans le traitement des métaux non ferreux, tels que le plastique, etc.
  • Plaque De Face De Tour En Bois De 2" en Acier, M18/ 1 Pouce Tour Fileté Tour Facebon Machine À Bois Chuck Towning Tools (Color : 50mm-M18x2.5)
    Plafond en acier de 10 mm d' épaisseur- lourd et rigide Taille du filetage optionnel: 1 pouce X 8TPI, m33 x 3,5, m18 x 2.5 Spots plats coupés sur l' épinette arrière pour une suppression facile du tour Vis de fixation de verrouillage pour une utilisation sur les tours inverseurs Un mandrin de haute qualité a été largement appliqué.
  • Mandrin de tour auto-centrant-1pc 3-mors K01-63/M-14 mandrin de tour auto-centrant manuel pour le travail du bois
    【Excellente texture】Le corps du mandrin de tour est en acier de qualité. Toutes les glissières et les surfaces d'appui sont usinées avec précision pour de meilleures performances. 【Haute précision】Il a une haute précision de centrage ainsi qu'une large plage de serrage. 【Excellent design】Conception à 3 mâchoires, auto-centrage, largement utilisée pour le tour à bois. 【Facile à utiliser】Le mandrin compact est de petit volume, facile à utiliser. 【Largement applicable】Le mandrin est conçu pour les machines-outils de comptage dans le traitement des métaux non ferreux non métalliques comme le plastique, etc.
  • Mandrin de perceuse MT2 B16/1-13 mm en acier au carbure
    Produit de qualité supérieure. Solide et robuste, performance stable. Vous rend plus efficace, plus durable. Application : convient pour les perceuses ou les tours. Matériau : acier au carbure.