Conseils d’utilisation de la scie sabre

Scie sabre pour bricolage

Une scie sabre, également appelée scie alternative. C’est une scie électrique utilisée pour une variété de projets de rénovation et de bricolage. Il y a des tonnes de tâches qui nécessitent différents outils. Mais la scie sabre est un outil tout-en-un qui peut remplacer plusieurs autres. Je vais vous donner quelques conseils d’utilisation de la scie sabre, pour que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité.

Ce type de scie électrique utilise un mouvement de traction et de poussée de la lame pour couper. Elle est souvent utilisée dans des endroits difficiles d’accès où aucun autre type de scie ne peut travailler. Vous pouvez couper à travers les zones difficiles comme les coins et les sols sans difficultés. Toutefois, Il ne faut pas la confondre avec la scie sauteuse.

  • Scie egoïne BLACK & DECKER KS880EC 400W / 230V Pare lame intégrée Design ergonomique
  • Élagueur sans fil Bosch - Keo (Livré avec lame de scie et chargeur)
  • Scie sabre filaire Bosch - PSA 700 E (Livrée avec 1 lame de scie pour bois)

C’est l’un des meilleurs outils inventés pour faciliter la vie et les projets de bricolage. Dans cet article, nous vous montrerons quelques-unes des utilisations possibles avec une scie sabre.

Exemples et conseils d’utilisation de la scie sabre:

  • Faire une saignée dans le murs

Lorsque vous rénovez un appartement ou une salle de bain et que vous devez placer du câblage dans les murs, vous devez faire une saignée. Une scie alternative est fortement recommandée, en particulier lorsque la zone comprend des angles. Cependant, attention à l’épaisseur du mur pour ne pas le traversé. Choisissez le modèle de lame le plus court possible en fonction de la nature du mur. Si comme chez moi vos murs son très fin, préférez l’utilisation d’une meuleuse d’angle. Par contre, l’inconvénient de la meuleuse est la poussière dégagée lors de la coupe.

  • Changer la tuyauterie en PVC

Les tuyaux en PVC sont souvent situés dans des endroits où les scies ordinaires ne peuvent pas atteindre. Généralement, il n’y a rien de plus efficace qu’une scie sabre lors de la modification de la tuyauterie. Le PVC est également facile à couper avec cet outil, tout remplacement devient alors un jeu d’enfant.

Choisissez une lame avec des dents fines pour ne pas casser le pvc.

  • Couper à travers les clous et les vis

Profitez de la scie alternative lorsque vous rencontrez des clous ou des vis difficiles à retirer. Si vous travaillez sur un projet où il n’y a aucun autre moyen de retirer un clou ou une vis, vous pouvez utiliser la scie sabre pour la couper. Dans ce cas il faudra bien adapté la lame pour ne pas la cassée.

  • Couper des branches d’arbres avec la scie sabre

Si vous devez couper des branches dans votre jardin, c’est l’outil parfait en raison de sa durabilité et de son pouvoir de coupe. Pourquoi prendre la peine de l’abattre avec une hache lorsque vous avez un équipement qui va vous permettre de ne pas forcer ? Cependant, elle ne remplacera pas une tronçonneuse qui est faite pour ce type d’utilisation. Mais en cas de besoin et pour des branches de diamètre raisonnable, elle arrive à bien faire son travail. Cela peut être très utile si comme moi, vous ne voulez pas faire de bruit le dimanche pour couper quelques branches.

 

Conseils d'utilisation de la scie sabre
Ancêtre de la scie sabre

 

  • Démontage d’une fenêtre ou une porte

Cet outil pratique est également ce que les professionnels utilisent pour couper et désinstaller une fenêtre. De plus, elle peut fonctionner facilement dans des endroits étroits et difficiles. La perceuse visseuse est aussi très utile lors de ce type de travaux, par exemple, pour enlever les vis qui sont encore en bon état. Cela évite de perdre trop de temps à couper les vis avec la scie sabre. 

Couper à travers différents matériaux

Lors de la coupe avec une scie sabre, tout est permis. D’autant plus que sa zone d’utilisation est très flexible. Vous pouvez couper presque tous les matériaux, comme le bois, le PVC ou même les métaux. 

La scie sabre est un outil très utile et complémentaire lors des travaux de rénovation et de bricolage.

  • FERM RSM1019 Scie sabre 710W
  • Scie coupe droite sans fil Bosch -  AdvancedCut 18 (Livrée avec 1 batterie 18V - 2,5Ah, 1 lame NanoBlade bois)
  • Scie sabre Bosch - PSA 900 E (Livrée avec lame pour bois et lame pour bois et métal)
  • Scie sauteuse filaire Bosch - PST 650 (500W, livrée avec coffret de rangement et 1 lame de scie pour bois T144D)
  • Machine à couper les carreaux Star Rubi
  • Fraiseuse murale | Rainureuse - 1700W - 150mm ? Disques diamant et sac de rangement



Facebook
Twitter
LinkedIn
error: Contenu protéger
%d blogueurs aiment cette page :