Bien comprendre le design d’intérieur

Dans le concept du design d’intérieur, l’espace peut être classé comme commercial et résidentiel. L’objectif de la construction de l’espace est de bien comprendre le but, la fonctionnalité et l’attractivité. Le design d’intérieur couvre les concepts et les pratiques qui mettent en œuvre la mise en œuvre de ces 3 facteurs principaux.

Le caractère unique du design d’intérieur vient de l’approche, de la créativité et de l’imagination du designer. La conception comprend alors 2 processus, à savoir, la conception intérieure et la décoration intérieure. Ils déterminent l’efficacité et l’attrait esthétique de chaque bâtiment.

  • Rénover sa maison - Pensez, organisez et décorez votre intérieur idéal !
  • Huryfox 2 PCS Plantes Artificielles en Pot, Fausses Plantes pour la Décoration Intérieure, Romarin Artificiel Eucalyptus Décora Arbre Maison / Salon / Chambre/Bureau
    【Aspect réaliste】 les plantes artificielles en pot sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques et ont les caractéristiques d'apparence réaliste, de couleurs vives et de texture claire. Avant de le toucher, vous sentirez qu'il s'agit d'un pot de plante vivante. 【Dimension: Taille de la plante - Hauteur】 29 cm, Diamètre déplié: 10cm. Taille du pot - Hauteur: 8 cm, Largeur: 7.5 cm, Longueur: 7.5 cm. Hauteur totale de chaque plante en pot: 32.5 cm. Les mesures vont du bas du pot à la feuille la plus étendue de l'arrangement. La largeur est également calculée à partir de chaque dimension étendue la plus éloignée. 【Pas besoin d'une gestion minutieuse】Contrairement à la plantation de plantes, cette fausse plante artificielle ne nécessite aucun travail d'entretien, et chaque feuille est réaliste. Ils n’ont pas besoin de taille ni d’arrosage, ils n’ont pas à se soucier de les flétrir et ils peuvent rester verts toute l’année. 【Décoration de la maison】Cette plante artificielle interieur semble vibrante et ajoutera certainement de la fraîcheur à votre intérieur. La placer dans votre salon, chambre ou votre bureau peut créer une atmosphère vibrante pour vous. 【Peut être largement utilisé】Cette fausse plante verte interieur en pot est très appropriée pour des endroits tels que le salon, la chambre à coucher, la terrasse, la table basse ou le rebord de fenêtre. Cette plante artificielle en pot peut non seulement ajouter une touche de verdure invaincue à votre environnement intérieur, mais également montrer votre goût unique.
  • Dessin en décoration intérieure
    design|maison|dessin|décoration|graphisme|architecture d'intérieure
  • 62 conseils pour décorateurs d'intérieur en devenir
  • Décoration : Les plus beaux intérieurs du siècle (couverture jaune)

Toutefois, le design d’intérieur et de la décoration intérieure peut être insignifiant. Mais pour ceux qui envisagent une carrière en design d’intérieur, il est nécessaire de comprendre la différence entre être designer d’intérieur et être décorateur d’intérieur.

L’étude des caractéristiques techniques du design d’intérieur permet de comprendre la différence entre les rôles d’architecte d’intérieur et de décorateur d’intérieur.

 

Bien comprendre le design d'intérieur

Que fait un designer d’intérieur ?

Un architecte d’intérieur réalise des plans et des projets complexes pour l’aménagement des locaux. Il planifie des éléments intérieurs tels que la lumière naturelle et l’aménagement de l’espace de travail. Il peut fonctionner comme professionnel ou avoir sa propre entreprise. Dans tous les cas, le designer d’intérieur reste impliqué dans le projet de construction du début à la fin.

Le décorateur d’intérieur s’occupe de problèmes tels que les décorations, les meubles et les tissus d’ameublement. Il peut être indépendant ou embauché par un architecte d’intérieur. En fait, l’architecte d’intérieur lui-même pourrait travailler comme décorateur d’intérieur.

L’étape de réflexion et de visualisation

L’activité de construction nécessite un architecte qui prépare le plan du bâtiment ou de la maison et la visualisation. Lorsque des bâtiments doivent être réalisés avec une combinaison d’inspiration et de planification créative, l’architecte d’intérieur intervient.

Les différents designers répondent à titre personnel à des exigences similaires. Dans ce cas, ils doivent apporter une atmosphère saine, se conformer aux normes de sécurité et rendre l’espace fonctionnellement optimisé.

Un décorateur d’intérieur apparaît sur la photo une fois la construction matérialisée. Il comprend la personnalité et le style des habitants et crée tout le concept visuel qui reflète ces caractéristiques. Il améliore l’aspect et la sensation de l’intérieur, en utilisant ses compétences en couleurs, décorations, conception de meubles et autres ajouts modernes. Il traite des aspects tels que les sols, les meubles, les couleurs et les accessoires qui sont importants dans un contexte rafraîchissant ou décoratif. Son travail n’affecte pas les propriétés structurelles du bâtiment et n’a donc qu’un effet de surface.

 

Architecte d'intérieur

 

Un architecte d’intérieur comprend le plan du bâtiment et réalise un design qui lui convient. Sa principale préoccupation est de s’assurer qu’il existe des fonds suffisants pour un éclairage efficace, un son et d’autres choses importantes. Il propose d’ajouter, de modifier ou de supprimer des éléments de la structure principale. Il s’agit de s’assurer que les fonctions qu’il souhaite implémenter dans la structure sont appliquées. Il garantit que le bâtiment est préparé avec des éléments fonctionnels bien posés tels que des meubles, des systèmes d’éclairage et des paysages. Ils doivent être présents de manière à correspondre à la vision et aux exigences des consommateurs ou des résidents.

Quels sont les diplômes pour réaliser du design d’intérieur ?

Les décorateurs d’intérieur, n’ont pas besoin de certification. Ils se qualifient principalement grâce à leur propre ingéniosité et créativité, qu’ils peuvent améliorer avec une formation professionnelle. De plus, contrairement au designer d’intérieur, qui est formé à la fois pour des projets commerciaux et résidentiels, un décorateur peut choisir de travailler sur les deux ou sur l’un d’entre eux.

La raison en est que le design d’intérieur est un métier qui nécessite une formation professionnelle et donc une certification. Un architecte d’intérieur peut également avoir besoin d’une licence pour pratiquer. Il doit connaître les codes du bâtiment, les normes en économies d’énergies et les lois régissant la sécurité structurelle. Il a travaillé avec l’architecte et a joué un rôle crucial dans la façon dont le bâtiment a finalement été construit. Les designers d’intérieur étudient des sujets tels que la psychologie de l’espace, l’aménagement de l’espace et la conception de meubles.

  • LED-Guirlandes Lumineuses,ELINKUME Blanc Chaud 20LEDs Lanternes Forme Série de Lampe 3.3M Long Belle Décoration D'intérieur éclairage Puissance de la Batterie Adapté aux Mariage, Fêtes, Cadeaux
    ✎ELINKUME LED Boules de coton lampe de chaîne.blanc boules, blanc chaud lumière douce donne une sensation de confort. ✎Économie d'énergie, faible consommation, faible chaleur, Belle série de lampe décorative d'intérieur.Lorsque vous ouvrez le paquet, vous serez agréablement surpris, il est très beau et la qualité est très bonne. ✎Pratique et facile à utiliser : alimenté par 3 piles AA (non incluses) et muni d'un interrupteur ON/OFF sur le boîtier de la batterie, ces guirlandes est super facile à allumer et éteindre ; aucune prise de courant nécessaire ; flexible, portable et facile à ranger. ✎3.3M(10.8pieds) longueur appropriée, 20LEDs Boules de coton décoration d'un éclairage parfait pour salle de séjour, dortoir, galeries, fête, vacances etc.. ✎12 mois de garantie pour les produits et la sécurité des ELINKUME. Excellent service après-vente, 100% pour résoudre vos soucis.
  • INtrenDU Bouddha Statuette chinois 31cm avec chandelier décoration zen pour intérieur feng shui
    Le choix des décorations est essentiel pour créer une ambiance dans une pièce. Rien ne vaut la statue de buddha en vue de donner une touche de chaleur à son intérieur. Opter pour cet objet décoratif c'est faire venir dans son foyer une histoire veille de plusieurs millénaires. À part le séjour, une statue de buddha peut orner gracieusement les chambres à coucher ou le hall d'entrée. D'ailleurs, sa légèreté fait partie de ses grands avantages. À la recherche d'une idée cadeau ? La statue de Buddha est un présent inoubliable qui marquera à jamais celui qui la recevra. Hauteur 31cm
  • Décoration intérieure: jeu gratuit
    Image de qualité HD, le support idéal pour écran de téléphone haute définition, support d'installation de la carte SD de priorité, Fixé arbitrairement la difficulté du jeu, L'image est très belle, Définir comme papier peint, Partager à des amis, Défiez votre observation et d'imagination!
  • SketchUp - Pour les architectes d'intérieur et les décorateurs
  • Cahier de coloriage Décoration d'intérieur N°2: 40 coloriages grand format | adultes et enfants | passionné design intérieur | idée déco et ameublement | art créatif
error: Contenu protéger
%d blogueurs aiment cette page :