Comment bien choisir un poulailler

comment choisir un poulailler

Si vous vous hésitez au moment de choisir un poulailler, cela risquerais d’être embêtant. L’achat d’un poulailler est un investissement conséquent et il vaut mieux bien réfléchir avant de choisir.

Choisir un poulailler pour votre jardin

Vous devez envisager l’achat d’un poulailler comme un investissement pour protéger vos poules et leur faciliter la vie. La pratique conventionnelle veut que l’on autorise 1 m² de surface au sol par poulet pour qu’ils soient bien à l’aise. Je vous recommande une grande porte d’accès pour pouvoir la nettoyer. Le nichoir doit être bas et situé dans la partie la plus sombre du poulailler afin que les poules puissent pondre leurs œufs sans être dérangées.

Les perchoirs doivent être plus hauts que les nichoirs. Si c’est le contraire, les poules ont tendance à se percher dans la position la plus haute et aller se reposer dans le nichoir.

  • POULAILLER DIRECT Extension Parc Poulailler Barbu 95x70cm - POULAILLER DIRECT
    Animalerie Cages, accessoires et alimentation pour rongeur Clapier et enclos pour rongeur Enclos POULAILLER DIRECT, Extension de Parc en bois traité pour poulailler Barbu. Longueur: 95 cm. Largeur: 70cm. Hauteur: 70cm.
  • POILS & PLUMES Poulailler Coco en bois 4 poules - 172x65x120 cm
    Produit le mieux noté par nos clients pour "poulailler"
  • OSE Poulailler en bois de sapin - capacité 10/12 poules OSE
    Fiche technique : Contenu du pack :  2 x portes (1 en bas et 1 en haut) 1 x espace pondoir situé au niveau 1 1 x rampe d'accès  1 x tiroir à déjections amovible  1 x toit relevable au niveau du...

Quel matériau pour mon poulailler ?

Le bois travail et respire au fil des saisons, de sorte qu’une ventilation modérée et constante offre une atmosphère saine aux poules. Il doit être résistant à l’humidité à chaque changement de température. Le poulailler ne chauffera pas trop en été et ne gèlera pas en hiver.

Je conseille aussi, de s’assurer qu’ils sont faits de bois assez épais et de qualité pour éviter les déformations et les fissures.

Si vous envisagez d’acheter votre poulailler, quelques règles de bon sens vous aideront à éviter de gaspiller de l’argent. La qualité de la construction est primordiale.

Lorsque vous regardez un poulailler, pensez au bien être des poules et à ce qui se passe lorsque les poulets y vivent. (En gros essayer de vous mettre à leurs places.)

poulailler pas cher
Poulailler pour poules de collection

Voici 9 points à prendre en compte pour savoir comment choisir un poulailler

  1. Est ce un poulailler qui résistera dans le temps ?
  2. Sera-t-il assez solide pour résister aux allées et venues quotidiennes des poulets ?
  3. Vos poulets seront-ils au chaud pendant les froids mois d’hiver ?
  4. Un toit solide comme pour celui d’un abri de jardin pour ne pas se fissurer et assez rigide pour permettre à la pluie de s’écouler ?
  5. Est-il assez sécurisé pour que les rats ne puissent pas y pénétrer ?
  6. Combien de poules pourraient vivre dans cet espace ?
  7. Y aura-t-il des points de ventilation pour la circulation de l’air ?
  8. Est-ce que le poulailler résistera aux tempêtes ?
  9. Y a-t-il assez de place à l’intérieur pour éviter qu’il ne fasse trop chaud en été ?
  • POILS & PLUMES Poulailler Didier en bois 2 poules - 89x70x93 cm
    Le choix de nos experts pour "poulailler"
    87,99 € 125,69 € -30%

Il faut que le poulailler soit pratique 

  • Est-il facile à nettoyer et avez-vous accès à tous les coins et recoins à l’intérieur ? C’est un élément important pour choisir un poulailler.

 

  • Est-il facile de le déplacer régulièrement sur un sol nouveau ?

 

  • La taille du trou d’entrée est-il suffisant pour un poulet moyen ?

 

  • Quelles sont les risques que des renards et autres prédateurs entrent dans le poulailler ?

 

  • L’aération du poulailler est essentiel pour empêcher l’accumulation des bactéries.

 

  • Le plus important est de prendre en compte la santé, la sécurité et le confort de vos poulets et de vous assurer que votre expérience de l’élevage de poulets est bonne. Votre budget jouera naturellement un rôle énorme, alors investissez judicieusement et en fonction de vos besoins.

 

Choisir un poulailler de qualité
Poules en plein air

 

Les poulets doivent être protégés des renards, des chats ou autres prédateurs naturels. Toutefois, il convient d’envisager la création d’un espace de promenade sûre. Bien que cela ne convienne pas à tout le monde, nous recommandons des clôtures grillagée.

Choisir un site pour le bien-être de vos poules

Lorsque vous choisissez l’emplacement de votre poulailler, réfléchissez à la manière dont vous pouvez assurer une protection naturelle à vos poulets contre le soleil, le vent et la pluie. Une bonne façon de le faire est de planter de petits arbres dans vos enclos pour fournir de l’ombre et de mettre le poulailler à l’abri du vent.

Pour les hivers les plus rigoureux, bien que les poulets soient des animaux assez robustes, il est préférable de les garder à l’intérieur du poulailler et de leur fournir de la nourriture et de l’eau.

Si vous manquez de place et que vos poulets ont transformé l’herbe en plateforme boueuse, il peut être intéressant d’investir dans des copeaux de bois. Cela les garde propres, les occupe à gratter les insectes toute la journée.

  • vidaXL Poulailler 10 x 2 x 2 m Acier galvanisé
    Ce poulailler gardera vos poulets, poules, canards, oies, ainsi que de nombreux autres animaux en sécurité et à l'aise.
  • Poulailler bois avec pondoir 172 x 110 x 64 cm
    Poulailler bois avec pondoir 172 x 110 x 64 cmElevez vos poules et récoltez des oeufs frais ! Ce petit poulailler grillagé les protège des prédateurs. En bois traité, elles restent bien à l'abri des intempéries. La rampe d'accès du poulailler leur permet d'entrer et sortir facilement de l'abri surélPoulailler
  • Gardiun - Poulailler en bois et en métal Indiana Gardiun
    Poulailler pour extérieur. 196 x 73,5 x 98 cm.
  • IDMARKET Enclos poulailler - Parc grillagé en acier galvanisé - 6 m²
    Conçu et pensé par des éleveurs pro, cet enclos robuste en acier galvanisé d'une maxi surface de 6 m² permet à votre basse-cour de gambader en toute sécurité !Ce parc grillagé (mailles 25x25 mm / 1 mm d'épaisseur) offre un espace bien fermé pour protéger vos volailles des prédateurs comme les renardPoulailler
  • Le théâtre du poulailler - Helen Peters - Livre
    9-12 ans - Occasion - Bon Etat - Jauni, Pliure(s) - Folio Junior - 2013 - Poche - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Poulailler cottage cage à poules sur pied dim. 151L x 54l x 87H cm multi-équipement bois massif de pin
    Description : Ce poulailler équipé d'un vaste enclos, d'un pondoir et d'un toit ouvrant peut recevoir jusqu'à 5 volailles. Grâce à sa structure en bois de sapin et à son toit bitumé hydrofuge, cette cage à poules résiste parfaitement aux intempéries. La clôture en métal facilite la circulation de Poulailler



 

Facebook
Twitter
LinkedIn
error: Contenu protéger