Pourquoi opter pour une terrasse en bois composite ?

Lorsque le printemps arrive, une magnifique terrasse est peut-être l’élément le plus ravissant d’une propriété, mais elle peut aussi être celle qui demande le plus d’entretien. Cependant, oubliez l’idée de devoir sans cesse raviver votre terrasse au cœur de l’hiver.

Il est temps de penser aux terrasses en bois composite, une alternative à faible entretien aux terrasses en bois traditionnelles. De plus, ces terrasses augmentent la valeur de votre propriété. Il existe aujourd’hui une pléthore de variétés parmi lesquelles choisir les meilleures terrasses en bois composite. Ainsi, une terrasse peut être spécialement conçue pour s’intégrer à votre maison.

  • PROMO : Lame de Terrasse Bois Exotique ITAUBA Lisse 21x145 en 0.95m
    8,12 € 17,73 € -54%

Qu’est-ce qu’une terrasse en bois composite ?

Les terrasses en matériau composite sont les substituts des terrasses en bois qui connaissent la plus forte croissance sur le marché. Les planches de terrasse en bois composite sont dotées d’un noyau et d’un couvercle, ce qui les rend résistantes à l’humidité, aux intempéries et à la décoloration.

Contrairement au bois, les planches composites et les planches polymères recouvertes d’une couche de protection font appel à des matériaux recyclés à haute performance et à des technologies de pointe pour assurer leur protection.

Terrasse en bois composite
Les lames de terrasse en bois composite sont simples à installer.

Les avantages des terrasses en bois composite

Les terrasses en bois composite sont disponibles dans une grande variété de styles pour les terrasses. Vous pouvez aménager un bel endroit extérieur où vous pourrez vous détendre et passer du temps avec vos proches en créant votre propre design avec les couleurs et le bois que vous souhaitez. Voici quelques-uns de leurs avantages :

  • Bardage ajouré bois composite
  • Lame terrasse bois composite alvéolaire Prima L 220 cm / l12 cm / ep 19 mm
  • Dalle terrasse composite effet bois - Lot de 5 marron - marron

Il n’y a pas autant d’entretien

Les consommateurs doivent évaluer si la beauté et le toucher du bois naturel valent le temps et les efforts nécessaires pour le teindre, le peindre et remplacer les parties qui ont commencé à pourrir. Le bois composite est une bonne option si vous préférez passer votre temps à faire autre chose.

L’eau et les animaux n’endommageront pas votre terrasse

Les moisissures et les champignons se développent dans les environnements humides, et c’est la principale préoccupation en ce qui concerne les terrasses en bois dur, en particulier si vous vivez dans un climat humide. Le bois composite est résistant à l’eau en raison de sa composition.

En outre, si vous avez des animaux domestiques, c’est un scénario gagnant-gagnant. Vous n’aurez pas à vous soucier des odeurs de l’urine de votre animal, car elle ne s’infiltrera pas dans le bois composite, ni des taches de boue.

Longue durée de vie et ne pollue pas l’environnement

Si vous souhaitez construire une terrasse en bois dur, vous devrez abattre des arbres. Cela entraîne la déforestation ainsi qu’une foule d’autres polluants, notamment le carbone provenant des équipements nécessaires à la préparation du bois.

Les terrasses en bois composite, en revanche, sont fabriquées à partir d’une combinaison de matériaux recyclables et d’ajouts, tels que le bois, le plastique, les agents de liaison et la couleur. Elles sont donc plus respectueuses de l’environnement et aucun arbre n’est tué au cours du processus de fabrication.

La technologie progresse

Pour améliorer la durabilité, plusieurs fabricants proposent désormais des terrasses avec une coque en plastique dur collée aux planches en bois composite. Cela rend la surface moins sensible aux taches, à la décoloration, aux rayures et aux moisissures.

Les inconvénients des terrasses en bois composite

Les terrasses en bois composite ne sont pas parfaites, il y a quelques inconvénients à prendre en compte, les voici :

  • Le bois composite n’est pas fabriqué à partir de matériaux totalement naturels. Peu importe les efforts déployés pour que les composites ressemblent à du bois, ce n’est pas le cas. La seule façon de vraiment apprécier la beauté d’une terrasse en bois est de l’utiliser.
  • Une alternative plus coûteuse que le bois. Les terrasses en bois composite sont plus coûteuses que le bois, la durabilité a donc un prix. Les matériaux composites peuvent être de 15 à 20 % plus chers que le bois traité sous pression.
  • Vous devrez faire le tour du marché. Comme il existe un grand nombre de fabricants de bois composite, il est essentiel de comparer les prix et de se renseigner sur la durabilité.
  • Lame terrasse PLEINE anth. Qualité PRO - lame bois composite réversible
  • Lame terrasse bois composite plein Maxima L 360 cm / l 14 cm / ep 2,2 cm
  • Caillebotis - dalles terrasse - lot de 9 - emboîtables, installation très simple - petits carreaux composite plastique imitation bois noir - Noir

Choisissez des terrasses en bois composite

Notre terrasse, qu’elle soit grande ou petite, nous permet de ne faire qu’un avec la nature, et nous ne voulons rien d’autre que les meilleurs intérieurs et extérieurs pour offrir une expérience unique. Après avoir évalué tous les avantages et les inconvénients, vous devriez vous sentir parfaitement à l’aise avec la construction d’une terrasse en bois composite.

Laisser un commentaire