Test de la perceuse visseuse Makita

Perceuse visseuse bricolage

À la recherche d’une perceuse visseuse pour les travaux, j’ai fait le test de la perceuse visseuse Makita 18V. Si comme moi, vous recherchez un outil électroportatif qui vous permet plusieurs modes d’utilisation, je vous donne mon avis après plus d’un an d’utilisation.

Pourquoi j’ai fait le test de la perceuse visseuse Makita ?

Vous réparez et bricolez souvent les choses, comme percer et visser. Que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel cette perceuse visseuse est faite pour vous.

Pour les travaux de rénovation de la maison, nous choisirons le modèle MAKITA 18V 3.0Ah DDF453SFE avec ces 2 batteries et son chargeur. 

Elle est livrée dans un coffret qui pour ma part est indispensable pour le rangement de notre outillage électroportatif à la maison.

  • Makita Perceuse-visseuse 18V, sans accus ni chargeur - DDF485Z
  • MAKITA Perceuse Visseuse Makita Sans Fil 18 V 2 Batteries 5 Ah 13 Mm Et Un
    Outillage Outillage électroportatif Perceuse, visseuse, perforateur, burineur, marteau-piqueur Perceuse MAKITA, Résumé : Livré de série en coffret MAK-PAC, compatible avec les systèmes empilables standards Gâchette à variateur de vitesse pour une amorce facile de la vis Éclairage LED intégré pour un
  • Makita DHP482RTJ - Set de Perceuse visseuse à percussion 18 V Li-Ion (2x batteries 5.0Ah) et MAKPAC

Makita est une marque très connue sur le marché du matériel électrique en raison de la qualité de ses outils. 

De plus, il faut avouer que les réactions sont toujours très positives, quel que soit le modèle choisi. Les réglages sont précis et la marque propose des positions très ergonomique, notamment pour changer les différents modes. Vous avez le mode vissage, perçage et perçage percussion.

Comme on pouvait s’y attendre, son nouveau moteur et son mandrin ergonomique se révèlent être très important lors de travaux un peu plus sévère. Ce modèle offre un très grand confort d’utilisation et la prise en main est très intuitive.

Les outils électroportatifs Makita sont fabriqués à la fois pour les professionnels et les bricoleurs amateurs. 

Ils sont adaptés au forage de trous de petits et grands diamètres avec facilité. Les perceuses sans fil Makita offrent une grande puissance et d’excellentes performances.

La qualité de fabrication de la marque n’est plus à démontré, c’est du matériel fiable. Cependant, elle trouvera ses limites dans le perçage de béton intensif, mais ce n’est pas son rôle principal. 

Si vous cherchez un outil pour percer des trous dans du béton et régulièrement choisissez plutôt un modèle de perforateur avec fil.

 

Perforateur pour usage intensif
Perforateur pour usage intensif

Quelles sont les caractéristiques de cette perceuse ?

Elle dispose de 2 batteries de 18 volts (1,3 Ah), de sorte qu’elle ne tombe jamais en panne lorsque vous l’utilisez. On a relevé un temps de charge d’environ 20 minutes, ce qui est largement suffisant même pour une utilisation intensive.

La perceuse visseuse affiche un poids de 1,7 kg ce qui est très raisonnable. Je ne l’ai jamais trouvé lourde.

Ce modèle de perceuse sans fil possède 2 vitesses composées d’engrenages métalliques qui offrent une performance et une fiabilité totale pour le vissage et le perçage.

Aussi, elle offre aussi un réglage facile avec ses différentes positions de réglages. Elle dispose de la position vissage réglable en profondeur avec sécurité, perçage standard et perçage à percussion.

Le mandrin automatique de 13 mm et le système de verrouillage automatique permettent de remplacer très facilement et rapidement les accessoires.

Il ne faut pas oublier que le vissage est facilité grâce à son déclencheur à vitesse variable. De plus, la perceuse visseuse Makita dispose d’un frein électrique qui arrête complètement la perceuse. Lorsque vous relâchez l’interrupteur comme c’est souvent le cas sur les meuleuses d’angles, pour garantir votre sécurité.

  • MAKITA Perceuse Visseuse Makita DF332DZJ 10,8V
    Outillage Outillage électroportatif Perceuse, visseuse, perforateur, burineur, marteau-piqueur Perceuse MAKITA, Le DF332DZJ est un tournevis Makita, alimenté par batterie avec une puissance de 10,8 Volts. Cette visseuse Makita possède deux vitesses mécaniques qui garantissent une vitesse à
    116,00 € 125,00 € -7%

Avantages :

  • Sa puissance
  • Sa légèreté
  • La durée des batteries
  • La rapidité de chargement
  • La précision du vissage

Inconvénients :

  • Absence d’un porte embout de vissage automatique.

test perceuse visseuse

Quelle utilisation pour notre perceuse visseuse MAKITA ?

Nous l’avons utilisé pour :

  • Le bricolage comme par exemple le forage de produits souple tels que plastique dur et souple.
  • Le perçage du verre, de la faïence, et du carrelage.
  • Les travaux de maçonnerie comme le perçage de matériaux dur comme le béton (occasionnel) et la brique.
  • La menuiserie avec le vissage et le perçage dans le bois
  • Le forage de matériaux avec une scie cloche pour l’installation électrique
  • Le montage des meubles de cuisine et de la salle de bain

L’efficacité des batteries

La perceuse visseuse sans fil est équipée de 2 batteries au lithium. Par conséquent, elles sont très pratique à utiliser et à entretenir. 
Makita a considérablement prolongé la durée de vie de ce type de batterie ces dernières années. De plus, elle a également augmenté leur puissance. 

C’est pourquoi, les accumulateurs d’énergie Makita fonctionnent en toute sécurité à basse température, ce qui est également intéressant pour les bricoleurs. En effet, pas besoin d’attendre que la batterie soit refroidie et vide pour la rechargé.

La marque améliore constamment ces batteries pour offrir aux utilisateurs une durée de vie et une puissance optimales.

Pour ce qui est de l’entretien, je souffle mon outil avec un compresseur pour enlever toute la poussière.

Conclusion du test de la perceuse visseuse Makita

Cette visseuse offre un bon rapport puissance/poids. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la choisir pour nos travaux de bricolage. 

Solide, pratique et économique, Makita est une référence dans le monde de l’outillage électro-portatif. Son chargement rapide est très intéressant lors de gros travaux. 
Il ne vous faudra qu’une vingtaine de minutes pour la recharger. 

Elle ne se décharge pas non plus lorsque vous ne vous en servez pas.

Cette perceuse visseuse est l’un des outils électrique que j’utilise le plus à la maison.

  • Perceuse-visseuse à percussion sans fil HP457DWE avec 2ème batterie X785781
  • MAKITA Perceuse visseuse 18V en boite carton - MAKITA - DDF482Z
    - Perceuse Visseuse rapide et compacte pour travaux courants- Technologie XPT limitant les infiltrations d'eau et poussières- Protection des batteries contre la surcharge/décharge profonde/surchauffe- Pignonerie entièrement métallique- Double éclairage LED intégré pour un travail plus aisé dans les endroits
  • PERCEUSE A  PERCUSSION MAKITA SANS FIL 18 V 2 BATTERIES 3 AH 13 MM ET COFFRET - DHP453SFE - -
  • Perceuse visseuse à percussion MAKITA 18 V 1.5Ah + Kit d'accessoires - HP457DWE10
  • MAKITA Perceuse visseuse à percussion 18V (2x5AH) en coffret MAKPAC - MAKITA - DHP484RTJ
    - Moteur BL: Puissant, compacité de la machine accrues, rendement supérieur et maintenance réduite par rapport aux moteurs classiques.- Technologie XPT limitant les infiltrations d'eau et poussières- Double éclairage LED intégré pour un travail plus aisé dans les endroits sombres- Poignée à revêtement Soft
  • Perceuse visseuse sans fil TEENO PSR 21V + 2 batteries lithium + 41 accessoires + gants professionnels



Facebook
Twitter
LinkedIn
error: Contenu protéger
%d blogueurs aiment cette page :