4 étapes pour réussir la décoration d’intérieur

Les étapes pour réussir la décoration d’intérieur peuvent être très facile et à la portée de tous. Le processus mènera de l’élaboration de votre propre style personnel à la définition des priorités pour chaque pièce. Cependant, vous pouvez toujours créer vos propres idées de décoration en fonction de votre style et de vos préférences.

Comment trouver les bonnes idées pour la décoration de la maison ?

Vous pouvez créer un album avec toutes vos idées de décoration d’intérieur, pour savoir exactement ce que vous voulez.

Il faut un certain œil pour créer des pièces à la fois insolites et fonctionnelles. Rassembler les idées de décoration en un seul endroit facilite les décisions de conception dès le départ.

  • Décoration murale, art, oblongue, fer, H 69 cm, AMPORO
  • Décoration lumineuse Plante en ampoule - H. 18,5 cm - Grandes feuilles arrondies - Vert
  • Atmosphera - Décoration murale bonheur vent
  • Etagère échelle 4 niveaux DETROIT design industriel
  • Tapis d'inspiration Berber pour salon MOROCCO TRIBAL

Les magazines de design et les sites Web regorgent d’inspiration de conception

Si vous n’avez pas encore commencé à créer des tableaux d’inspiration pour votre décoration intérieure, alors commencez maintenant. C’est la première étape pour créer la maison que vous voulez. Collectez des images de design qui vous intéressent et stockez-les.

Après avoir collecté des images créatives, cela devrait raconter l’histoire de votre goût. Ceci est utile pour définir le style de conception exact de votre projet.

Chercher les styles de maison que vous aimez, vous pouvez enregistrer vos photos dans un fichier pour y avoir accès facilement.

Comment réussir la décoration d’intérieur personnalisée à votre manière ?

La présence d’un trop grand nombre d’objets est un inconvénient courant en décoration intérieure. Pour éviter un aspect encombré, ajoutez de superbes meubles raffinés. Une pièce bien mélangée de grands et petits objets peut changer radicalement l’aspect et la convivialité des lieux. Mélanger les dimensions des meubles ajoute de l’équilibre. Même si vous décorez une petite pièce, il existe de nombreuses idées de pièces à essayer.

Les photos de la pièce vous permettront de voir le design intérieur d’un point de vue différent, aidant à savoir si vous êtes confus quelque part en cours de route. Ceci est votre espace, alors créez une maison qui représente qui vous êtes. Les goûts de chacun ajoutent la touche finale à une pièce.

Il s’agit d’un conseil de conception simple, mais ajouter des objets de décoration à n’importe quel endroit n’est pas forcément le plus approprié. Les petits articles et accessoires sont indispensables pour une esthétique superposée et décorée et peuvent cacher beaucoup de désordre.

Vous pouvez également commencer à penser à la texture, qui est tout aussi importante que la couleur. Les tissus et textiles tels que le velours ou le lin qui sont des éléments efficaces, créant un environnement chaleureux et riche.

Réussir sa décoration d'intérieur

La palette de couleurs est-elle importante ?

Maintenant que vous avez une bonne idée de votre style individuel, vous pouvez choisir une palette de couleurs pour votre décoration intérieure. Cela peut être incroyablement personnel, car le choix de la couleur affecte nos humeurs de différentes manières. Essayez de remarquer les trois combinaisons de couleurs répétitives pour les murs, les accessoires et les meubles.

Comment choisir les bonnes couleurs de peinture pour vos murs ?

Il existe également des simulateurs comme le Simulateur Tollens pour voir vos couleurs préférées sur vos propres murs. Il utilise la dernière technologie de réalité augmentée, afin que vous puissiez voir instantanément à quoi ressemblent les couleurs en temps réel, comme si elles étaient directement sur vos murs. Vous pouvez basculer rapidement et facilement entre les couleurs. Lorsque vous avez terminé le sondage, vous pouvez conserver votre choix de couleur et obtenir l’avis d’un expert pour peindre l’intérieur votre maison.

La décoration de la cuisine ?

La cuisine solide et bien équipée peut ouvrir et améliorer l’atmosphère générale de votre maison, et l’idée est d’en installer une qui puisse résister aux tendances du style. Si vous travaillez avec un budget limité, commencez par de petits changements.

Lors de la refonte d’une cuisine, privilégiez la fonction et fournissez suffisamment d’espace de rangement pour les appareils.

Décoration de la cuisine

Des idées pour la décoration de la maison ?

Voyez ce qu’il fait pour ajouter plus de ce que vous aimez dans la pièce à la sensation de celle-ci.

Pour plus de détails, pensez à des idées de pièces et de textiles qui correspondent à votre style de vie. Si vous avez des animaux, vous ne voudrez peut-être pas un canapé de couleur clair. Si vous recherchez le luxe, pensez aux draperies et aux oreillers en soie haut de gamme.

Quel que soit votre style, essayez d’ajouter beaucoup de texture en ajoutant de nombreux textiles à votre maison.

Garder tout en ordre

La réduction de l’encombrement est devenue un objectif majeur de nombreux projets de rénovation et il existe plusieurs façons d’intégrer l’organisation dans le nouveau design intérieur de votre maison.

C’est un moyen sûr de rendre la décoration intérieure plus organisée, propre et gérable. Ironiquement, le désordre est également créé par les choses que nous utilisons pour décorer nos maisons. Une autre source de confusion vient des objets que nous aimons mais que nous n’utilisons jamais. Les maisons organisées nécessitent souvent de nombreuses étagères, et la rénovation d’une maison peut être l’occasion de créer des pièces encombrées pour un design plus sobre.

Mettre en valeur les fenêtres

Il y a beaucoup d’inspiration pour les stores, les rideaux, les rideaux ou les auvents. Selon le nombre de fenêtres dans le salon, par exemple, vous pouvez avoir besoin de lumière supplémentaire. Si vous voulez que la lumière naturelle aide à éclairer la pièce, dans ce cas, un traitement translucide des fenêtres en tissu aiderait

Il est toujours bon de considérer la fonction de la pièce lors de la collecte d’idées de décoration pour l’éclairage.

Accessoires pour décorer votre espace intérieur

Pensez à l’esthétique générale de votre pièce et choisissez les couleurs des accessoires pour votre décoration intérieure.

Le choix d’un thème monochrome mélangera les couleurs et créera un effet apaisant. Les couleurs contrastées se démarqueront et fourniront une touche visuelle.

S’il est bon de respecter les limites stylistiques de votre décoration intérieure, votre personnalité doit également se refléter dans le choix des accessoires.

  • Décoration murale dorée à motif botanique
  • Lustre Suspension en Plumes 30 cm E27 40W Blanc
  • Décoration murale métal 5 miroirs or - Or
  • Atmosphera - Décoration Tissage mural 42x60 cm Terre sauvage
  • Décoration lumineuse en polypropylene Nuage - LED - Pour enfant - 26 x 4,5 x 16,5 cm - Blanc
Facebook
Twitter
LinkedIn
error: Contenu protéger
%d blogueurs aiment cette page :