Comment relooker une armoire encastrée ?

Vous n’avez pas besoin d’inspiration ni d’un budget de premier ordre pour rénover des armoires encastrées et rehausser le look de votre chambre à coucher. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter une retouche des armoires de la chambre à coucher.

Vous souhaitez peut-être ajouter de la place pour vos nouveaux vêtements. Ou vous pourriez vouloir intégrer des idées modernes. Vous pouvez faire disparaître le vieux look fatigué des designs traditionnels pour adopter un look contemporain plus saisissant.

Tout ce que vous devez faire, c’est identifier les changements que vous souhaitez apporter et établir un budget. Vous devez également décider si vous êtes prêt à relever le défi ou si vous devez faire appel à un expert. Les armoires font partie intégrante de la maison. Les remettre à neuf pour les adapter au style de votre chambre est une excellente idée.

La couleur d’origine n’est plus attrayante ou vous n’aimez pas la façon dont les portes s’ouvrent ? Cet article présente quelques idées de rénovation pour vos armoires encastrées.

Peindre votre armoire

Une femme femme repeint son armoire encastrée

La peinture est une méthode facile et rentable pour rénover les penderies encastrées. Vous avez la liberté de choisir la couleur de votre choix, ce qui vous donne la possibilité d’assortir les couleurs de votre pièce, y compris les meubles, les accessoires et les décorations. La peinture permet de se débarrasser des taches et de couvrir les marques ou les saletés accumulées au fil des ans.

Selon le look que vous souhaitez obtenir, vous pouvez choisir les couleurs en fonction de leur éclairage et de leur luminosité. Pour obtenir l’effet désiré de votre travail de peinture, assurez-vous de dépoussiérer toutes les zones. Sortez les tiroirs et remettez-les en place une fois la peinture terminée. 

Remplacer les poignées

Avec le temps, les poignées perdent de leur éclat lorsque la couleur s’estompe ou lorsqu’elles sont endommagées. Grâce aux nouveaux modèles élégants qui surpassent de loin les anciens, leur remplacement peut donner à votre garde-robe un tout nouveau visage et améliorer son attrait général. Vous pouvez consulter les derniers modèles en ligne ou vous rendre dans un magasin local pour les examiner de plus près. Il existe un assortiment de modèles et de styles pour répondre à vos différents besoins et vous aider à rénover vos armoires encastrées. S’il vous manque des outils, il existe un tas de sites professionnels qui pourront répondre à vos besoins.

Profitez pleinement de l’espace

Profitez de l’espace entre le coussin supérieur des armoires encastrées et le plafond. Vous pouvez créer un espace de détente supplémentaire personnalisé. Vous pouvez avoir une échelle sur mesure pour monter jusqu’à votre espace douillet et profiter de votre roman préféré ou d’une sieste rapide.

Cette idée peut s’appliquer davantage lorsque vous avez des enfants et que les pièces de votre maison ne sont pas très spacieuses.

Travaillez les portes de la penderie

Une femme peinte la porte de son armoire encastrée

Au fur et à mesure que le temps passe, de nouvelles idées d’armoires encastrées font leur apparition. Ces styles modernes se déclinent en une large gamme de modèles, personnalisés pour s’adapter au style que vous souhaitez pour votre chambre. Il est ainsi plus facile de compléter le thème des rideaux, des meubles et du tapis de votre chambre. Un décor assorti vous permet d’obtenir la nuance parfaite sous l’éclairage de votre chambre.

L’avantage est que vous n’avez pas besoin de remplacer l’ensemble des armoires encastrées. Il vous suffit de remettre à neuf ou de remplacer les portes. Ainsi, elles deviendront des ajouts rayonnants à votre chambre.

Essayez d’ajouter du verre aux portes de vos armoires encastrées. Cela leur donne un nouveau look et améliore leur fonctionnalité. Votre chambre à coucher semblera plus grande, et l’éclairage s’améliorera grâce aux reflets. Pour optimiser l’espace dont vous disposez, vous pouvez remplacer les anciennes portes encastrées par des portes coulissantes en verre. Elles sont pratiques, élégantes et plus attrayantes.

Créez une armoire ouverte

Le luxe d’une énorme penderie n’est pas pour tout le monde, et la plupart des gens doivent faire avec ce qu’ils ont. C’est en raison du manque d’espace que l’idée des armoires encastrées a vu le jour.

Elles sont élégantes et calmes, c’est indéniable. Mais leur popularité auprès de la plupart des propriétaires est due à leur liberté de maximiser l’espace inutilisé dans la chambre à coucher.

Malgré tout, si vous avez un grand placard, l’idée d’une armoire ouverte semble cool. Rénovez les penderies intégrées en supprimant complètement les portes. Et ajoutez des étagères, des rails de suspension, des porte-chaussures, des lampes et des tiroirs avec autant de créativité que vous pouvez vous le permettre.

Une armoire ouverte améliore également l’aspect de l’éclairage. Elle peut être personnalisée, ce qui vous permet d’avoir votre dressing dans le même espace, et avec des accessoires supplémentaires, vous pouvez mieux organiser vos vêtements et vos chaussures à votre goût.

Si vous n’êtes pas sûr de la conception du dressing ouvert, vous pouvez avoir un rideau pour couvrir les parties que vous voulez rester cachées. Cela vous permet de choisir une couleur qui s’harmonise avec les meubles et autres accessoires de votre penderie.

Et voilà, vous savez maintenant de quelles manières est-ce que vous pouvez relooker votre dressing ! Il ne vous reste plus qu’à rénover. Comment allez-vous relooker votre armoire ? 😀

Laisser un commentaire

Logo Le Blog du bricoleur